[Exercices] Montage amplificateur opérationnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Montage amplificateur opérationnel



  1. #1
    alexiszmb

    Question Montage amplificateur opérationnel


    ------

    Bonjour à tous, je débute sur ce forum futura sciences

    Je viens ici poser ma question sur un exercice avec un montage à amplificateur opérationnel car je ne trouve aucun corrigé...
    Voici l'exercice en question. Cela se présente sous la forme d'un QCM (ci-dessous).
    Nom : montage.PNG
Affichages : 2213
Taille : 87,2 Ko

    Dans ma démarche, j'ai commencé par réunir les impédances de R1 et C1 sous la forme d'une unique impédance Z = (j.R1.C1.w + 1) / (j.C1.w)
    Ensuite, en appliquant le théorème de Millman sur l'entrée - de l'amplificateur, je me retrouve avec -(R2/Z) = Vs/Ve.
    En développant -(R2/Z), je finis par tomber sur Vs/Ve = (-R2/R1) . [ (j.C1.w)/(j.C1.w + (1/R1))]. A partir de là, je n'arrive pas à transformer mon expression pour tomber sur une des réponses possibles du QCM. Je me dis donc que j'ai surement fait une erreur bête quelque part dans mon calcul
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    Bonne soirée à tous !

    Alexis

    -----

  2. #2
    zebular

    Re : Montage amplificateur opérationnel

    Tu ne trouves aucun corrigé?..nt nt
    Tu n'as aucunement cherché.
    Ta méthode semble bien démarrée mais la suite est mal transcrite, je sais qu'il existe le mode "latex" pour se faire comprendre mais je ne pratique pas donc à toi d'en faire usage.

  3. #3
    alexiszmb

    Re : Montage amplificateur opérationnel

    Bonsoir Zebular, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est top d'avoir des réponses aussi rapidement!