Bonjour
J'ai une carte 4 MOSFET IRF540 dont 3 voies me servent à piloter un ruban de LEDs RGB 5V non adressables (celle-ci étant commandée par un microcontrôleur ESP32). Sur le ruban, j'ai donc 4 contacts "-R", "-G", "-B" et "+5V"
Le bazar est installé dans un jukebox homemade qui produit donc du son.
J'ai des interférences sonores parfaitement synchronisées sur les effets lumineux du LED strip. Cherchant à savoir d'où venaient les interférences, j'ai fait clignoter le rouge pour avoir l'interférence synchronisée dessus.
1/ J'ai débranché en sortie de la carte MOSFET le rouge et là, plus d'interférence (alors que la voie en entrée était toujours activée selon le clignotement, ceci se vérifiant par le fait que la LED de la voie sur la carte MOSFET continuait à clignoter)
2/ Me disant que ça pouvait aussi venir du LED strip ou de l'alimentation de celui-ci, j'ai mis en contact le fil du rouge directement sur la borne "-" de l'alimentation en sortie de la carte MOSFET. Le rouge s'allume bien mais toujours pas d'interférence.
Peut-être que je me trompe, mais j'en déduis donc que cette interférence vient de la circulation du courant dans le circuit de sortie de la carte MOSFET.
Y a t-il moyen de réduire (voire, mieux, de faire disparaitre) cette influence sur les câbles audio (blindés pourtant) qui passent à proximité et que je n'ai malheureusement pas trop la liberté de faire passer ailleurs, SVP?
Merci
David
-----