[Autre] Gaffe sur alimentation routeur Linksys AE8300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gaffe sur alimentation routeur Linksys AE8300



  1. #1
    Lacoutardes

    Gaffe sur alimentation routeur Linksys AE8300


    ------

    Bonjour groupe, je suis nouveau ici, je n'ai pas une connaissance énorme en électronique, mais je peux me débrouiller pour les connexions de base.

    J'ai voulu alimenter directement un routeur Linksys AE8300 (alimentation 120 volts ac / 12 volts DC, 2 amp.) avec une pile 12 volts et j'ai malheureusement inversé le + et le -.

    J'ai démonté et je vois très clairement que ce que je crois être les diodes d'un pont ac/dc. Mais peut-être serait-ce des fusibles.

    Je vous insère une image du circuit intégré que j'ai trouvé sur un autre site, j'ai entouré l'endroit ou il manque 2 élements.

    Quelqu'un pourrait me dire quel diodes ou fusibles que je dois me procurer pour réparer ce routeur et la façon de les connectés ? Y a t'il une précaution à prendre lors de la soudure ? Peut-il y avoir d'autres éléments qui ont cramés.

    Merci de votre aide à l'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Gaffe sur alimentation routeur Linksys AE8300

    Bonsoir Lacoutardes et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Lacoutardes Voir le message
    ... je vois très clairement que ce que je crois être les diodes d'un pont ac/dc. Mais peut-être serait-ce des fusibles.

    Je vous insère une image du circuit intégré que j'ai trouvé sur un autre site, j'ai entouré l'endroit ou il manque 2 élements.

    Quelqu'un pourrait me dire quel diodes ou fusibles que je dois me procurer pour réparer ...
    Hum, toi tu vois, mais nous, on ne voit rien.

    J'ignore si la photo est identique à la tienne, mais on n'y voit rien.

    Ce qu'il faut, c'est une photo nette et lisible de celle qui est HS.