[Analogique] Rétro éclairage afficheur très faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rétro éclairage afficheur très faible



  1. #1
    alack

    Rétro éclairage afficheur très faible


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai un soucis avec l'afficheur de l'horloge du programmateur de mon four. Il fonctionne parfaitement hormis le rétro-éclairage de l'afficheur à cristaux liquide qui est très faible. C'est un système avec deux rangé de LED rouge situer derrière l'afficheur. J'ai changer le condensateur situer à coté un peu au pif, au cas ou ce soit liu qui soit en cause mais ça na rien changer. Ça me semble étrange que ce soit les LED qui soit toutes mortes.
    Bref si quelqu'un.E à une idée ce serait génial !

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Rétro éclairage afficheur très faible

    BJR:

    Ça me semble étrange que ce soit les LED qui soit toutes mortes tu regardes si elles s'éclairent ! je pense plutot a ce que les leds soient sales .

  3. #3
    vincent66

    Re : Rétro éclairage afficheur très faible

    Bonjour...

    Les LED's sont-elles branchées en série...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    DAT44

    Re : Rétro éclairage afficheur très faible

    Bonjour,
    les DELs qui sont allumé en permanence se fatigue relativement vite (en fonction du courant), il serait intéressant de les remplacer par des DELs neuve ...

    Pour réaliser un test, tu peux ne remplacer que une DEL dans un premier temps ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alack

    Re : Rétro éclairage afficheur très faible

    Merci pour vos réponses !
    @vincent66 : Effectivement il faudrait que je regarde ça ! Mais si elles sont en séries et qu'une seule est "grillé" aucune ne fonctionnerais j'imagine. Hors j'arrive à distinguer l'heure. Alors soit il y en a une qui marche soit l'afficheur possède ça propre luminosité ?

    @DAT44 : C'est effectivement ce que j'envisage, mais je repousse au max car pour avoir accès au DEL il faut que je dessoude toutes les pattes de l'afficheur

    Autre test que j'envisage démonter le programmateur le laisser brancher de façon à pouvoir observer les DELs, sauf si quelqu'un sait comment je pourrais l'alimenter tranquillou sur la table de mon salon, genre pile ou autre...

  7. #6
    luc_1049

    Re : Rétro éclairage afficheur très faible

    bonjour
    Citation Envoyé par alack Voir le message
    Autre test que j'envisage démonter le programmateur le laisser brancher de façon à pouvoir observer les DELs, sauf si quelqu'un sait comment je pourrais l'alimenter tranquillou sur la table de mon salon, genre pile ou autre...
    Vous n'avez pas mis de photo ni de référence c'est important pour présenter votre problème.
    Votre programmateur est sans doute alimenté à partir d'une alimentation à base du 220v intégrée via un transformateur je pense voire à partir d'une alimentation secteur sans isolement ou d'une alimentation issue d'une autre carte de votre four selon sa complexité. Vous dépasserez donc la démarche du "j'ai changé le condensateur situeéà coté un peu au pif" vous forçant à démonter et agir prudemment avec des connaissances ...
    L'environnement du four, la température ambiante de fonctionnement des composants et les cycles de chauffe doit sans doute agir défavorablement sur certains composants.
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2018, 06h24
  2. retro-eclairage afficheur LCD
    Par invite0a241867 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2011, 17h05
  3. éclairage d'écran très faible
    Par maillat dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2011, 09h13
  4. Mesure très faible faible courant (100nA - 50mA)
    Par invite4c71b022 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2009, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.