[Numérique] Switch pour KVM USB et SATA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Switch pour KVM USB et SATA



  1. #1
    xeno3917

    Switch pour KVM USB et SATA


    ------

    Bonjour,

    Alors voila, je suis un gros nouveaux débutant dans le domaine(pas toucher depuis un moment), et j'aurais vraiment besoins de conseils.

    Pour faire simple, j'ai un port USB (3.0, donc 8 broches, 6 pour la data) d'un côté (pour un HDD en USB), et de l'autre j'en est 4 (pour les brancher sur 4 PC différents).
    Le but est de faire comme un KVM (pouvoir switcher mon HDD d'un PC à l'autre, sans toucher physiquement aux câbles).

    Je possède un arduino pour piloter le bordel (avec 4 bouton du coup), mais je ne sait pas du tout quel type d'éléments mettre pour pouvoir switcher d'un port à l'autre !
    Je souhaiterais également faire la même chose avec des câbles SATA (mais bon je suppose que ce sera la même chose).

    Pouvez-vous me dire quel type de puce choisir ? quel sont les caractéristique à prendre en compte et, si vous avez, des petites références pour cet usage ?

    en vous remerciant d'avance,

    Cordialement,
    Thomas

    -----

  2. #2
    xeno3917

    Re : Switch pour KVM USB et SATA

    Re,

    En cherchant sur internet je suis souvent retombé sur des "digital bus switch", pensez-vous que cela pourrais faire le travaille ?

    En vous remerciant d'avance,

    Cordialement,
    Thomas

  3. #3
    xeno3917

    Re : Switch pour KVM USB et SATA

    Une personne m'a également répondue en MP sur un autres sites que les multiplexeurs pourrais également fonctionner, mais ça veut dire qu'il me faut 1 multiplexeurs par lignes non ?

  4. #4
    fdamien12

    Re : Switch pour KVM USB et SATA

    Bonjour,
    Vu la vitesse des bus que tu espères commuter, laisse tomber.
    Ce sont des bus qui utilisent des lignes différentielles, à impédance contrôlée, etc.

    Pour partager un disque dur entre plusieurs machines, si ce n'est pas le disque sur lesquelles elles bootent, un NAS paraît plus indiqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Switch pour KVM USB et SATA

    bonjour,
    pour commuter ce genre de signaux soit un FPGA soit voir chez Microchip qui ayant racheté Micrel offre des switchs LVDS et bus voisins.

    Attention ce sont des composants très difficile à utiliser tant par leur report que par le routage du CI.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. parametrage du BIOS pour RAID / problème SATA
    Par ludo1919 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2015, 15h40
  2. Pilote sata pour xp pour compaq 610
    Par invite5098bf5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 15h07
  3. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  4. Disque Dur Sata, pour qui?
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 13h20
  5. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...