Bonjour
J'aimerai savoir si il est possible de faire un coupe circuit de moto ou voiture à l'aide d'un MOSFET, Mon problème est que quand je reste plus de 4 semaines sans utiliser ma moto la batterie se vide. je l'a change tous les ans car elle ne tiennent plus les recharges mais là j'en ai marre.
il y a bien sur la possibilité de démonter une connexion de la batterie a chaque départ, mais souvent j'oublie ou c'est trop long car il faut a chaque fois démonter une partie du carénage. ou alors débrancher l'antivol mais je le veux pour tous les jours. il y a une antivol qui reste alimenté avec un voyant, et un autre voyant d'origine qui clignote quand on éteint le contact, et donc il y a un courant qui circule a l'arrêt.
lors je me demander si il y avait un moyen de faire un coupe circuit facile de commuter sans tout ouvrir, a l'aide d'un Mosfet.
Je ne connais pas le courant de démarrage mais c'est un 4 cylindre de 1400 cc, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait une idée pour cela et si ce n'est pas possible, pourquoi ce n'est pas envisageable, car pour moi je n'ai pas de connaissance électronique mais je pense que cela est possible si on sait le faire en théorie.
Merci de votre aide .
-----