[Autre] coupe circuit a l'aide d'un mosfet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

coupe circuit a l'aide d'un mosfet



  1. #1
    pidofra

    coupe circuit a l'aide d'un mosfet


    ------

    Bonjour
    J'aimerai savoir si il est possible de faire un coupe circuit de moto ou voiture à l'aide d'un MOSFET, Mon problème est que quand je reste plus de 4 semaines sans utiliser ma moto la batterie se vide. je l'a change tous les ans car elle ne tiennent plus les recharges mais là j'en ai marre.
    il y a bien sur la possibilité de démonter une connexion de la batterie a chaque départ, mais souvent j'oublie ou c'est trop long car il faut a chaque fois démonter une partie du carénage. ou alors débrancher l'antivol mais je le veux pour tous les jours. il y a une antivol qui reste alimenté avec un voyant, et un autre voyant d'origine qui clignote quand on éteint le contact, et donc il y a un courant qui circule a l'arrêt.
    lors je me demander si il y avait un moyen de faire un coupe circuit facile de commuter sans tout ouvrir, a l'aide d'un Mosfet.
    Je ne connais pas le courant de démarrage mais c'est un 4 cylindre de 1400 cc, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait une idée pour cela et si ce n'est pas possible, pourquoi ce n'est pas envisageable, car pour moi je n'ai pas de connaissance électronique mais je pense que cela est possible si on sait le faire en théorie.
    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : coupe circuit a l'aide d'un mosfet

    Bonjour,
    le pb du MOSFET c'est qu'il ne passe que dans un sens, donc pas de rechange possible de la batterie par l'alternateur de la moto ...

    Peut-être , motoriser un gros commutateur ...?

    genre :
    https://www.wish.com/product/5d4a8ca..._wcB&share=web

  3. #3
    Janpolanton

    Re : coupe circuit a l'aide d'un mosfet

    Bonjour,
    Je n'ai pas bien compris la demande mais pourquoi s'enquiquiner avec un mosfet (ça ne fonctionnera pas de toutes façons)
    Sinon, il y a ce genre de coupe-circuit manuel.

  4. #4
    pidofra

    Re : coupe circuit a l'aide d'un mosfet

    Merci
    DAT 44 au moins maintenant je sais, je n'avais pas penser au sens unique et a la recharge de la batterie.
    Janpolanton, je pensais pouvoir passer avec un system plus petit qu'un systeme de coupure ou il faut percer quelque part pour en avoir accès a la clé qui commute.
    Merci a vous deux pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Analogique] Transformer un coupe circuit en ouvre circuit
    Par PseudOcelot dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2016, 06h23
  2. coupe circuit ?
    Par inviteaea6f43d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h09
  3. coupe circuit
    Par vascochien dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2008, 19h36
  4. Coupe circuit
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2005, 22h35
  5. Aide pour circuit avec Mosfet-P
    Par invite2e6d0571 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2005, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...