Bonjour/ bonsoir !
Je suis une très grande débutante, donc je m'excuse par avance si je dis de grosses bêtises.
J'ai un projet à réaliser pour les cours : j'ai un module qui me permet de générer une différence de tension, mais qui est très faible ( de l'ordre du millivolt). Mon but est de me servir de cette différence de tension pour allumer, dans un premier temps, une led. Or, mon "générateur" (module pelletier) me fourni un pic de différence de tension, puis elle diminue progressivement jusque totalement disparaitre ( par effet "intrinsèque" au module, dû à la diffusion thermique). Je voudrais donc essayer de stocker cette énergie électrique, très faible, et la réutiliser sur demande. J'ai penser à insérer un condensateur dans mon circuit ( qui pour l'instant ne comporte que le module, une résistance et ma led), en espérant pouvoir le charger puis décharger sur demande. Est-ce possible ? Sinon, auriez vous une autre solution qui me permettrai de pouvoir utiliser ces toutes petites différence de tension, voir les amplifier ? J'ai pensé à un une ALI, mais ce serait un peu tricher car il me faudrait l'alimenter..
Ps : j'ai aussi mesuré l'intensité produite et sauf erreur de ma part, je suis à quelques milliampères.
-----