Salut,
J''ai découvert il y a 1 semaine environ de minuscules choses blanches qui bougent à divers endroits de mon studio. C'est vraiment minuscule à tel point qu'il faut savoir qu'elles sont là et on dirait de la poussière blanche, c'est tout petit, c'est blanc, et ça bouge pas hyper vite.
Je suis dans un petit studio et un des problèmes majeurs de ce studio est l'humidité, mon propriétaire m'en a parlé, et pour cause il y a de la moisissure sur les murs que j'ai essayé d'enlever, et dès qu'on rentre dedans on sent l'humidité à mort, les gens me le disent, même moi je sens l'humidité sur les vêtements.
Concernant ces petites bêtes, tout ce que je peux dire (en attendant d'acheter une loupe pour mieux voir les pattes etc...) c'est que :
- Elles sont vraiment petites et toutes blanches, comme je l'ai dit on dirait littéralement de la poussière blanche, à tel point que je me demande si elles sont pas là depuis des mois tellement je les ai jamais remarqués, d'ailleurs j'ai le souvenir d'en avoir vu il y a 1-2 mois, c'est dire à quel point je m'en suis jamais rendu compte.
Pour les voir il faut avoir l'oeil dessus et savoir qu'elles sont là
- Elles ont 2 antennes mais à l'arrière, elles se déplacent dans le sens contraire des antennes
- A vérifier quand j'aurai une loupe mais il me semble qu'elles ont 2 antennes supplémentaires sur les côtés, je préfère mettre ça en parenthèse, je vous reconfirmerai au moment où je compterai les pattes avec une loupe
- Concernant les endroits où je les vois, c'est un peu partout mais jamais en grande quantité, et principalement sur les surfaces noires, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte. Quand je regarde une surface noire comme des plaques de cuisson par exemple je peux en voir maximum 3-4 sur une surface de 30x30cm.
Donc ça ne grouille pas par milliers non plus
- Ce n'est pas non plus localisé, j'en ai partout, que ce soit cuisine ou pièce principale.
J'ai effectué pas mal de recherches et j'ai le sentiment que ce sont des cirons, toutefois j'ai cru comprendre qu'il se localisait surtout dans la cuisine, or je n'en vois pas uniquement à cet endroit, et encore une fois ils ne sont pas en grande quantité, ils sont surtout disséminés partout, et c'est hyper gênant.
J'imagine que la cause première de leur apparition est l'humidité, j'aère pourtant au maximum et ils sont toujours là.
De plus j'ai essayé de vaporiser un mélange d'eau et de bicarbonate de soude, j'ai lu qu'ils aimaient pas ça, j'ai fait ça pendant 2-3 jours en retournant tout mon appart et ça n'a pas marché.
Du coup je me demande ce que c'est, je fais appel à vous !
Merci
-----