Tout petit insecte immobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tout petit insecte immobile



  1. #1
    invitef0ecbc23

    Tout petit insecte immobile


    ------

    Bonjour,

    Depuis une dizaine de jours, je remarque un petit insecte que je n'ai jamais vu. De loin, ça ressemble à un moucheron, c'est minuscule (1 ou 2 mm), de près c'est assez spécial : un peu argenté, avec des petites tâches noires et de toutes petites ailes translucides.

    Ça vole un peu mais ça finit par se coller au rideau et ça reste là sans bouger. Si on s'approche, ça ne réagit, ça a l'air parfaitement inerte.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être ? Je joins deux photos. On dirait deux insectes différents mais en fait c'est le même. Pas très précis mais j'ai photographié l'animal avec un téléphone et c'est vraiment riquiqui.
    1.jpg2.jpg

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Tout petit insecte immobile

    Bonjour,
    Cette petites bestiole est un hémiptère (groupe auquel appartiennent les punaises) de la famille des tingidae (dont fait partie le "tigre du platane).
    Je ne saurais dire quelle espèce c'est exactement (ça doit être possible en allant du côté d'insecte.org ou encore http://www.heteroptera.eu/).
    Cordialement,
    K.
    PS: en fait après avoir cherché un peu, ça pourrait bien être le fameux tigre du platane, Corythucha ciliata
    Dernière modification par kinette ; 13/09/2014 à 20h29.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. tout petit insecte sur mes murs !
    Par invite7235a72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2017, 08h35
  2. Tout petit insecte sautant
    Par invite646350a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 07h58
  3. Quel est ce tout petit insecte?
    Par nathaliez dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2011, 19h57
  4. Tout petit insecte? Araignée? Acarien ?
    Par invitefcc9c63e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 17h01
  5. Tout petit insecte bizarre...
    Par invite00976532 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 20h43