[Analogique] Montage sur carte ESP-WROOM-02
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Montage sur carte ESP-WROOM-02



  1. #1
    salutloic

    Montage sur carte ESP-WROOM-02


    ------

    Bonjour à tous,

    Après m'être amusé sur le NodeMCU, maintenant je souhaiterai réaliser ma propre carte PCB.

    Le problème est que je manque de quelques connaissances...
    Sur la datasheet du ESP-WROOM-02 on trouve ce montage en peripheral schematic :

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 257
Taille : 48,2 Ko

    J'ai 2 questions, la première est, si je souhaite programmer mon composant, faut-il que je shunt le connecteur BOOT OPTION et qu'ensuite j'envoie le code sur le connecteur UART DOWNLOAD ?

    La deuxième est que par conséquence si je souhaite maintenant coder directement via mon ide est par ma prise usb, il faut que je mette un transceiver type CP2102N, c'est bien ça?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Montage sur carte ESP-WROOM-02

    Citation Envoyé par salutloic Voir le message
    si je souhaite programmer mon composant, faut-il que je shunt le connecteur BOOT OPTION et qu'ensuite j'envoie le code sur le connecteur UART DOWNLOAD ?
    Oui, lors d'une condition de reset, GPIO0 à 0 va mettre l'ESP en mode serial download.
    La deuxième est que par conséquence si je souhaite maintenant coder directement via mon ide est par ma prise usb, il faut que je mette un transceiver type CP2102N, c'est bien ça?
    CP2102N ou n'importe quel adaptateur USB / série TTL 3V3 (FTDI, microchip, etc.). Si tu ne veux pas faire une carte de développement, utilise un adaptateur externe, c'est autant de composants en moins sur ta future carte.

  3. #3
    salutloic

    Re : Montage sur carte ESP-WROOM-02

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    CP2102N ou n'importe quel adaptateur USB / série TTL 3V3 (FTDI, microchip, etc.). Si tu ne veux pas faire une carte de développement, utilise un adaptateur externe, c'est autant de composants en moins sur ta future carte.
    Nickel merci beaucoup pour la réponse, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé a mettre un adaptateur externe et ça m'éviterai de faire des erreurs inutiles.

    Petite question pour conclure du coup, est-ce que mon microcontrolleur doit être alimenté par cet adaptateur ou ça fonctionne quand même avec l'ESP alimenté par ma carte ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Montage sur carte ESP-WROOM-02

    Citation Envoyé par salutloic Voir le message
    Petite question pour conclure du coup, est-ce que mon microcontrolleur doit être alimenté par cet adaptateur ou ça fonctionne quand même avec l'ESP alimenté par ma carte ?
    ce type d'adaptateur génère du 3V3 à partir du 5 V de l'USB, mais uniquement pour adapter le niveau des signaux destinés à l'UART du circuit qui lui est connecté.
    Il ne faut pas espérer alimenter l'ESP avec. Il faut donc une source externe pouvant fournir le courant suffisant pour ton application.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salutloic

    Re : Montage sur carte ESP-WROOM-02

    Du coup si j'achète cet adaptateur : TTL-232RG-VSW3V3-WE

    https://docs.rs-online.com/d2d9/0900766b80f73fab.pdf

    Je n'aurai aucun problème pour programmer mon microcontrôleur?

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 126
Taille : 26,6 Ko

    Il me suffit de connecter le RXD TXD et GND du câble aux pins relative du connecteur de mon ESP-WROOM-02 et tout devra marcher correctement ?

  7. #6
    salutloic

    Re : Montage sur carte ESP-WROOM-02

    Désolé j'ai pensé à ça après... Mais si je souhaite reset mon microcontroller faut-il tiré la pin EN à 0V ou c'est la pin RST qu'il faut appliqué une tension?

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Montage sur carte ESP-WROOM-02

    L'adaptateur m'a l'air bien.

    Pour le RESET, je ne sais pas trop. Tu peux toujours t'inspirer du schéma de la DEV board. On y voit que l'entrée EN est gérée par l'interface série, ce qui autorise le reset lors de la programmation à l'aide des ligne de contrôle de la liaison série je pense. Mais je ne sais pas non plus si ces lignes sont gérées lors de l'upload du programme.

  9. #8
    salutloic

    Re : Montage sur carte ESP-WROOM-02

    Merci beaucoup pour ces réponses qui me sont d'une grande aide !

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Montage carte IEEE 1394 sur pc de bureau
    Par VODAR85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 16h15
  2. Pb montage TM2 Teltonika et carte interface Lextronic
    Par lolo64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 14h54
  3. [Blanc] gazinière ARISTON C65F8XF notice montage carte électronique
    Par invitef38b8958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 20h29
  4. Montage automatisme portail carte ZA3
    Par mimi9025 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2010, 20h49
  5. Montage Automatisme portail - Prob carte contrôleur
    Par invite1e949147 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 23h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...