[Energie] Regulateur solaire PWM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Regulateur solaire PWM

kahanne

Regulateur solaire PWM

------

Bonjour j'ai fais un montage solaire avec un panneau de 180W --> un régulateur PWM --> une batterie.

Tout marche bien mais parfois (souvent le soir) ma sortie de régulateur PWM sort une tension "pulsée", les lumières clignotent. Au voltmètre le tension passe de 12v à 0 toute les secondes à peu prés.

avant de le jeter, j'aimerai l'ouvrir mais je ne sais pas quoi regarder à l'intérieur. Quelqu'un a t'il une idée pour le réparer?

Lien vers le régulateur

https://www.amazon.fr/SODIAL-automat...6775183&sr=8-8

-----

vincent66

Re : Regulateur solaire PWM

Bonsoir...

Difficile a voir... Mais si il S'agit bien d'un BMS qui contrôle la charge de la batterie et fournit en sortie la tension de la dite batterie il est très probable que le clignotement des lumières soit dû à une mise en protection de la sortie pour cause de sur-intensité...

Essayez progressivement en ne branchant d'abord qu'une seule lampe, puis une deuxième si ça ne clignote pas et ainsi de suite..

Si avec une seule lampe ça clignote l'appareil est en panne et direction le SAV du fournisseur , sinon si ça se met à clignoter après branchement de plusieurs lampes, surcharge et mise en protection, pas de panne, fonctionnement normal...

Le régulateur de charge pwm fournit bien des impulsions vers la batterie, c'est là aussi normal pour une modulation à largeur d'impulsion mais rien à voir avec le clignotement des lampes...

Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

kahanne

Merci pour votre réponse

C'est un régulateur très basique je pense. avec une seule lampe cela clignote (5W), ca n'a rien a voir avec une surintensité en sortie pour moi.

Il me semble que ca se produit quand il y a beaucoup de soleil.

Une photo de l'intérieur :

Nom : 71BhRiy89tL._AC_SL1000_.jpg
Affichages : 312
Taille : 130,0 Ko

Bonne journée

titijoy3

Bonjour,

trop de tension en entrée ? il faudrait mesurer la sortie du panneau quand les lampes clignotent et comparer avec les données techniques du régulateur
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/03/2021 à 17h54.

5. A voir en vidéo sur Futura
    kahanne

Oui je pense que ca viens de la. Je vais mesurer la tension demain.

d’après les données techniques le régulateur peu supporter 50v

Courant de charge : 10 A
    Courant de décharge : 10 A
    Max entrée solaire : moins de 50 V

kahanne

Quand le soleil monte trop haut, je mesure une tension variable (0-42v) en entré du régulateur. Si je débranche et rebranche le panneau il semble que ça règle le problème temporairement, si je met une grosse charge sur la batterie les lumières ne clignotent plus non plus

titijoy3

un schéma de l'installation nous permettrait d'y voir plus clair,

à ce que je comprends,

quand la batterie est pleine le panneau produit trop de tension pour le régulateur qui se met alors en sécurité, le fait de brancher une charge supplémentaire sur la batterie arrête le clignotement,

les lampes doivent constituer une charge trop faible pour le régulateur, ou bien il y à une erreur de branchement ?

y à t'il un module sur le panneau ?

kahanne

Je n'ai malheureusement pas le schéma. Le régulateur devrai accepter 50v en entré normalement.

titijoy3

je parlais du schéma de tes branchements (panneau, régulateur, batterie..),

c'est juste pour éviter de parler sans savoir

titijoy3

il y a quelque chose que je ne comprends pas,en post 1 tu dis "ça clignote, souvent le soir" et en post 3 "quand il y a beaucoup de soleil" ?

si ça se trouve, le régulateur n'accepte pas une charge trop faible, tout simplement..
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/03/2021 à 16h53.

kahanne

c'est plutot variable, par moment ca marche trés bien

Discussions similaires

1. [Energie] Régulateur solaire non pwm
    Par da23real dans le forum Électronique
    Réponses: 73
    Dernier message: 09/05/2023, 19h25
  2. [Energie] Régulateur solaire
    Par invitefc12c817 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2019, 20h14
  3. Régulateur solaire
    Par invite5bd2ffa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2018, 10h19
  4. regulateur solaire
    Par invitea06dfaed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 17h27
  5. Régulateur solaire
    Par invite8d56af0f dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 06h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...