[Energie] Bms batterie lithium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bms batterie lithium



  1. #1
    Oliviermia

    Bms batterie lithium


    ------

    Bonjour, je recherche des informations sur le bms 13s que j'ai actuellement. Je suis en fabrication d'une batterie lithium ion 13s8p et je voudrais incorporer ce bms . Mon projet aura que 10A max de décharge . La charge de la batterie se fera à 1,5A . Je n'ai trouver aucune info sur le net sur ce bms . Sur la photo en haut à droite il y 2 plot qui ne sont pas utiliser,je me demande si ça ne serai pas pour brancher une sonde de température. Nom : 20210405_102411.jpg
Affichages : 402
Taille : 200,4 Ko. Je souhaiterais avoir des renseignements si ce bms fera l'affaire pour mon projet et si effectivement on peut rajouter une sonde de température. Les références sur les 4 mosfet est IRFB4110. Merci de m'éclairer un peu, je ne mis connait pas assez sur les circuit imprimé. Merci cordialement.

    -----

  2. #2
    Oliviermia

    Re : Bms batterie lithium

    Bonsoir ,bien sur je suis preneur de toute suggestion sur un bms qui conviendrai à mon projet de batterie 13s8p. Un pur bms avec équilibrage et contrôle de température me semble obligatoire en terme de sécurité après quelques recherche sur le net . Mais quoi choisir et de bonne qualité, ça c'est compliqué sans trop de connaissances sur se types de circuit. Merci de votre aide.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Bms batterie lithium

    Bonjour Oliviermia et tout le groupe

    Citation Envoyé par Oliviermia Voir le message
    ... c'est compliqué sans trop de connaissances sur se types de circuit ...
    Justement, ce type de "charcutage" n'est pas à la portée de l'amateur:

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

  4. #4
    f6exb

    Re : Bms batterie lithium

    Je pensais justement au papier de "invite03481543" que j'avais sauvegardé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Oliviermia

    Re : Bms batterie lithium

    Justement c'est pour faire ça correctement que je demande des informations. Mes accus sont tous espacés de 2mm chacun pour une bonne ventilation est les soudures sont faites par point pas à l étain. Chaque cellules sont au même voltage et de même amperage. Après c'est le bms qui me pose problème. Je veux un bms qui fasse bien sont job . Controle de charge et décharge un bon équilibrage des cellules et capteur de température . Comme je veux faire ça bien pour avoir aucun problème et que sur ce type de circuit je ne connais pas trop . C'est pour cela que je fait cette demande. Le prix peut être un peu cher mais pour avoir un bms de qualité je suis prêt à payer.

  7. #6
    GBo

    Re : Bms batterie lithium

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Oliviermia et tout le groupe
    Justement, ce type de "charcutage" n'est pas à la portée de l'amateur:
    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html
    Merci pour ce fil précieux que je ne connaissais pas.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Bms batterie lithium

    Citation Envoyé par Oliviermia Voir le message
    Justement c'est pour faire ça correctement que je demande des informations ...
    Je ne suis pas compétent sur le sujet, mais ce que j’ai retenu, c’est qu’on ne se lance pas dans ce type "d’entreprise" sans être très connaisseur et très habitué.

  9. #8
    Oliviermia

    Re : Bms batterie lithium

    Après plusieurs passage de batterie en nicd au lithium sur des perceuse ou autre appareil avec des batteries. La conception et le montage des lithium ne me pose pas de problème. Le rechargement de celle ci ne pose aucun problème non plus. Mais la je part sur une batterie qui développe 17,6 A/h alors un bms de qualité me semble obligatoire.

  10. #9
    Oliviermia

    Re : Bms batterie lithium

    De style ce bms
    Dernière modification par Oliviermia ; 08/04/2021 à 21h32. Motif: Ajout

Discussions similaires

  1. Passer d’une batterie au plomb à une batterie lithium
    Par ST07700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2020, 18h06
  2. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par michedav13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  3. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par blasted_pingin dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 14h10
  4. batterie lithium
    Par Nono-24 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2015, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.