batterie lithium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

batterie lithium



  1. #1
    Nono-24

    batterie lithium


    ------

    bonjour,

    Peut-on recharger une batterie lithium avec une batterie plomb et un regulateur lithium entre les deux ?

    peut-on recharger une batterie plomb avec des panneaux solaire un regulateur plomb entre les deux ?

    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie lithium

    Bonsoir,

    On va supposer que ça n'a rien à voir avec ça : http://forums.futura-sciences.com/el...rie-plomb.html mais on surveille

    Peut-on recharger une batterie lithium avec une batterie plomb et un regulateur lithium entre les deux ?
    Oui, si une protection de la batterie au plomb est présente (dans le régulateur de charge ou ailleurs).

    peut-on recharger une batterie plomb avec des panneaux solaire et un régulateur plomb entre les deux ?
    Oui.
    Il existe des régulateurs spécialement adaptés pour faire l'interface entre panneaux solaires et batteries.

    Dans les deux cas, on suppose que les histoires de tensions et courant max sont respectés, et tout et tout.
    Dernière modification par Antoane ; 19/03/2015 à 21h02.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    Nono-24

    Re : batterie lithium

    "Oui, si une protection de la batterie au plomb est présente (dans le régulateur de charge ou ailleurs)."

    La protection c'est a nous de la mettre ou il existe des batteries deja avec une protection ?

    ok ok merci pour la deuxieme partie de la question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie lithium

    C'est à toi de la mettre.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Nono-24

    Re : batterie lithium

    c'est dans le style d'une diode ?

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie lithium

    Bonsoir,

    Non, c'est une protection anto-décharge profonde et court-circuits. + surveillance de température.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    Nono-24

    Re : batterie lithium

    d'accord sa se trouve deja fait et j'ai plus qu'a la monter sur mon circuit ou c'est a moi de créer cette protection ?

  10. #9
    Nono-24

    Re : batterie lithium

    il me semble avoir trouver
    celui la pourait il en etre un ?

    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...41C10M28989754

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie lithium

    Ca doit pouvoir se trouver tout fait comme ça peut se réaliser.

    Le module que tu montres en lien est un régulateur de charge, il s'installe entre un panneau et une batterie à charger. Il sembla aussi, effectivement, gérer le truc que la batterie alimente, même si la doc n'est pas très détaillée...
    Dernière modification par Antoane ; 19/03/2015 à 21h41.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    Nono-24

    Re : batterie lithium

    d'accord c'est se qu'il me faut comme type de protectio. si je mets sa entre mon panneau et ma batterie plomb ne n'aurait pas besoins de mettre un regulateur plomb. est-ce vrai ?

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie lithium

    Une doc un peu plus complète : http://www.zonne-energie.com/wp-cont...ication_EN.pdf

    Ce boitier est un régulateur de charge, il se branche effectivement entre le panneau et la batterie. Il n'y a besoin de rien d'autre.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Batterie lithium
    Par donkey-king dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/02/2015, 19h54
  2. Batterie Lithium Polymère
    Par Romane123 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2014, 09h09
  3. Batterie lithium-ion
    Par invite9ba27926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2011, 18h40
  4. symbole sur batterie lithium ion ?
    Par tronton dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 08h46
  5. Batterie lithium
    Par invite3ee4085c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.