[Outils/Fab/Comp] Msp430g
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Msp430g



  1. #1
    Benzki

    Msp430g


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques années, j'avais suivi quelques cours de programmation sur l'Arduino et sur le MSP430G. Ce dernier avait l'avantage de pouvoir retirer le micro-controleur de la carte de programmation et à l'utiliser dans un circuit électronique.
    Où peut-on se procurer ce micro-processeur actuellement. Je l'ai aperçu sur Amazon, mais ce n'est peut-être pas le meilleur site pour ce genre de matėriel ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Msp430g

    Bonjour...!

    Je ne sais pas pour ce modèle précisément, mais en général mouser est bien achalandé et on peut y trouver des raretés...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Msp430g

    Bonjour,
    Je pense que tu cherches ceci : https://www.mouser.fr/ProductDetail/...q38fqB2w%3D%3D
    Le micro tout seul est là : https://www.mouser.fr/ProductDetail/...Mhn3Ev6Q%3D%3D

    De mémoire chez Mouser les prix sont HT et il faut au moins 50€ d'achat pour avoir les frais de port offert (faut pas acheter que ça)
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  4. #4
    Benzki

    Re : Msp430g

    Parfait. C'est exactement ce que je cherchais. Merci à tous les deux !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benzki

    Re : Msp430g

    Bonjour,
    Je possède quelques alimentations 3,3 volts cc d'anciens dictaphones. Puis-je les utiliser sans soucis pour alimenter mes MSP430, ou quel matériel serait à recommander ?
    Et question plus générale : les transfos annoncent généralement une tension nominale, mais le multimètre affiche souvent davantage, cela dû si j'ai bien compris à la différence entre la tension "à vide" et la tension "en charge". Mais puis-je me fier à la tension nominale affichée par le constructeur ou dois-je tout de même faire attention ? Merci...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.