Bonjour à tous,
je viens d'acheter une figurine en Pixel Art , la voici ci dessous :
Sans titre.png
Cette figurine est alimentée par piles, et je voudrais la raccorder à un bloc d'alimentation de 4,5V ou une bloc d'alim USB (5V, donc)
J'imagine qu'elle ne doit pas consommer grand chose, et que ce sont quelques LEDs qui rétroéclairent la façade.
Je ne peux pas démonter la figurine, tout est collé.
Je précise, mes connaissances en électronique sont vraiment très limitées, niveau terminale scientifique.
J'ai vu qu'il était conseillé dans certaines discussions d'utiliser des diodes type 1N4148 en série, pour baisser la tension de 0.6V par diode (soit 3 diodes en série, dites moi si je me trompe ...)
Seulement, j'ai peur que les diodes chauffent...
Qu'en pensez vous?
la fabriquant vendait (plus dispo) un "capot à piles" qui prenait la place du capot initial et qui possédait une entrée USB :
Sans titre1.png
Je suppose que dans ce capot de remplacement, il y avait soit des diodes, soit une resistance, mais je ne vois pas comment définir sa capacité.
J'ai un ampèremètre, si ça peut aider, je le met en série dans le montage pour voir combien il consomme?
En tout cas, merci pour vos réponses, et si je ne peux rien faire, j'achète un transfo 3V, qui me coutera le prix de la figurine (!)
Merci et bonne soirée à vous
-----