Bonjour à tous !
Voilà, je viens de changer un transistor déffectueux dans un préampli. Il était muni d'un capuchon en métal qui sert de dissipateur thermique. Dans l'appareil, ce transistor se situait près d'une plaque en alu (reliée à la masse) sur laquelle sont montés d'autres transistors. (cf photo)
Photo
Avant que je ne change ce transistor, son dissipateur était relié à la plaque en alu par une sorte de pâte blanche assez épaisse. Le transistor lui même était recouvert d'une pâte thermique pour optimiser le contact avec son dissipateur.
J'ai testé le preamp après avoir changé le transistor, mais sans avoir mis de pâte thermique (je n'ai pas eu le temps d'en acheter) et sans avoir relié le dissipateur thermique à la plaque en alu.
Le preamp marche, mais j'ai un sale bruit de masse.
Je voulais donc savoir :
1 ) est-ce que le simple fait de mettre de la pâte thermique entre le transistor et son dissipateur éliminera le bruit ?
2 ) est-ce que la mystérieuse pâte qui reliait le dissipateur thermique à la plaque en alu permettait de mettre le dissipateur à la masse ?
3 ) si oui, quel est ce type de pâte ? (en cherchant sur le net, j'ai vu que les pâtes thermiques étaient des isolants électriques).
En vous remerciant d'avance !
-----