Question sur alimentation et dissipateur thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur alimentation et dissipateur thermique



  1. #1
    inviteeddea82a

    Bonjour

    Dans le cadre d'une etude d'un objet technique je dois déterminer si les refroidisseurs sont réellement nécessaires pour les 2 régulateurs
    Io(5v)max 150 mA
    Io(12v)max est à déterminer θambiante=40°c
    Caractéristiques des refroidisseurs : Rth de ML26 = 15°c/w
    Rth de ML33 = 5°c/w
    Avec les refroidisseurs fournis , déterminer la θ° de fonctionnement des régulateurs.

    Pour la partie Alimentation
    Le rôle des différents condensateurs ,je pense que les gros etaient des condensateur "reservoir" mais les petits je vois pas ???

    je vous laisse le schema ici

    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    Salut,

    Les petits condensateurs, dans une alimentation, c'est des condensateurs de filtrages, qui mettent à la masse les signaux alternatifs.

    amitiés

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Bon alors deja une petite remarques d'ordre pratique... sur ton schema, c'est mieux de gauche a droite et pas le contraire...

    Sinon les gros condos sont des condos de filtrages pour supprimer (en partie) l'oscillation et donc lisser le mieux possible la tension.
    Dans certain cas (amplis) il faut que ces condos de filtrages soit bien gros (plusieurs milliers de µF).

    Les autres servent a filtrer, en entree et en sortie de regulateurs, les possibles parasites et residus HF.
    Sur ton schema (que je trouve particulierement bizard) tes condos sont trop petit pour le premier filtrage.

    Et le condo chimique qui est juste avant ta sortie sert de reserve en cas de demande brutal de courant et surtout pour encore une fois filtre les possibles oscilations sur la tension.

    Pour la taille du dissipateur cela depend de 2 choses pour le calcul au pif.
    Deja la taille et la forme du boitier de regulateur
    et ensuite le courant que celui ci devra reguler.

    Regarde ce cours et tu auras toute tes reponses ICI

    Vala :P

    Dagda

  4. #4
    invitea3f390d8

    Salut !

    Je rejouterais juste pour info que le condo de 100n en // de S et Masse d'un régulateur permet d'éviter à ce dernier d'entrer en oscillation c.f. datasheet (mais également comme dit de supprimer les parasites....)

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question murs et résistance thermique
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2011, 11h22
  2. Isolant électrique et dissipateur thermique
    Par invited89cc285 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2007, 10h01
  3. Alimentation AT (question pour un ancêtre)
    Par invite1758fd44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 11h40
  4. Questions sur Transistor et Dissipateur thermique
    Par inviteefa57a13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2006, 09h30
  5. Question alimentation universelle (facile =)
    Par invite0913e2e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2004, 12h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...