Bonjour,
J'ai déjà utilisé sans problème des UNO, des Nano et des Mega Pro mini basées sur un CH340G.
Aujourd'hui j'essaie de transférer un pgm vers une MEGA (taille normale) qui est reconnue par W10 comme le montre la photo jointe.
mega detectee.JPGmega detectee.JPG
Lorsque je veux transférer un programme, il semble que le transfert commence mais ne finit jamais.
Voici ce que j'obtiens:
Les variables globales utilisent 216 octets (2%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 7976 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
C:\Users\Michel\AppData\Local\ Arduino15\packages\arduino\too ls\avrdude\6.3.0-arduino17/bin/avrdude -CC:\Users\Michel\AppData\Local \Arduino15\packages\arduino\to ols\avrdude\6.3.0-arduino17/etc/avrdude.conf -v -patmega2560 -cwiring -PCOM5 -b115200 -D -Uflash:w:C:\Users\Michel\AppDa ta\Local\Temp\arduino_build_50 1886/essai_Building_v1.00.ino.hex:i
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
avrdude: Version 6.3-20190619
Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch
System wide configuration file is "C:\Users\Michel\AppData\Local \Arduino15\packages\arduino\to ols\avrdude\6.3.0-arduino17/etc/avrdude.conf"
Using Port : COM5
Using Programmer : wiring
Overriding Baud Rate : 115200
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
Le Log complet est dispo ci-dessous:
erreur mega.txt
Là je sèche car habituellement car une Arduino est détectée, il n'y a plus aucun problème.
J'ai installé la dernière version de l'IDE Arduino (1.8.15) et mis à jour les définitions de cartes, mais toujours pareil.
Qua faire ?
-----