[Energie] Switch 1.5A 250 V/AC sur Arduino Mega
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Switch 1.5A 250 V/AC sur Arduino Mega



  1. #1
    Syndrome5

    Switch 1.5A 250 V/AC sur Arduino Mega


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté pour un projet ce switch qui est normalement utilisé dans des montages de maison si j'ai bien compris.
    Or dans mon projet, nous utilisons les classiques Arduino Mega balançant du faible ampérage avec du 5V.
    Est-t-il possible de rendre ce switch utilisable avec un montage particulier avec arduino sans l'abimer ? En effet, j'avais déjà monté les 2 et ils fonctionnent mais déjà 2 des 7 switchs sont morts, et la cause est soit un court circuit (ce qui me parait étrange pour un tel switch) soit ce faible courant/tension qui est en cause.

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...HOP_AREA_17385

    Pour la question du pourquoi ne pas changer de switch : celui-ci possède exactement la physique que je recherche et je n'en ai pas trouvé avec le même adapté pour arduino.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Switch 1.5A 250 V/AC sur Arduino Mega

    Je comprends pas trop ton explication, alors je reformule suivant ce que j'ai compris:

    Tu as utilisé ce switch sur un circuit en 5V à faibles niveaux et il ne fonctionne plus.

    Si c'est ça que tu voulais dire, alors hors grosse erreur genre "tu mets le switch qui court-circuite l'alim et ça crame" ton problème est sûrement dû au "wetting current", désolé je ne connais pas le terme en français...

    Les contacts s'oxydent. Si tu utilises le switch sur du 230V pour allumer une ampoule, ce n'est pas un problème, il y a assez de tension et de courant pour exploser l'oxidation et établir un bon contact... Par contre en 5V avec un pullup de 50 kOhms ce n'est pas le cas. Dans ce cas on utilise normalement des switch où les contacts se frottent un peu ou glissent l'un contre l'autre lors de la manipulation, ce qui nettoie l'oxyde.

    Donc tu peux ressusciter tes contacts, genre tu prends une alim 5V et une ampoule ou une résistance de 10 ohms, ou alors une alim de labo, enfin n'importe quoi, et tu commutes un courant suffisant genre 1A avec pour péter l'oxidation.

    Si tu veux commuter des signaux faibles avec ce style de contact, il faut mettre un condensateur en // avec la résistance de pullup, genre un électrolytique, pour que du courant circule dans le switch quand il est manipulé. Ou alors utiliser un pullup de valeur faible, mais ça chauffe.

  3. #3
    Syndrome5

    Re : Switch 1.5A 250 V/AC sur Arduino Mega

    Donc si je fais une analogie ya pleins de crasse qui normalement se fait évacuer à fort courant mais là c'est pas possible.

    Je vois l'idée du condensateur en parallèle comment ça se calcule le Farad qui faut ?

  4. #4
    bobflux

    Re : Switch 1.5A 250 V/AC sur Arduino Mega

    > Donc si je fais une analogie ya pleins de crasse qui normalement se fait évacuer à fort courant mais là c'est pas possible.

    Oui, c'est pareil pour les relais, par exemple si tu veux un relais pour commuter de l'audio ou des millivolts, il faut pas choisir un relais de moteur de machine à laver, ça marchera pas pour les mêmes raisons.

    > Je vois l'idée du condensateur en parallèle comment ça se calcule le Farad qui faut ?

    Aucune idée, prends en un au pif... En mode pédant avec le petit doigt en l'air, je dirais un truc du genre: tension divisé par ESR du condensateur donne le courant et devrait être supérieur au courant minimum du switch.

    Si t'as du 1µF céramique à 4 centimes, ça devrait aller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Switch 1.5A 250 V/AC sur Arduino Mega

    Qu'est-ce que tu commutes avec cet interrupteur ? E/S arduino ?

Discussions similaires

  1. Problème arduino Mega
    Par Elzaidir dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2015, 15h42
  2. Carte Arduino UNO R3 ou Arduino Mega 2560 R3 ?
    Par theoze dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2015, 15h36
  3. Multitache arduino MEGA
    Par croco01 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2014, 10h40
  4. Arduino mega
    Par zener57 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.