[Autre] batterie externe de smartphone + chargeur(s)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

batterie externe de smartphone + chargeur(s)



  1. #1
    coolbatteur

    Question batterie externe de smartphone + chargeur(s)


    ------

    Bonsoir,

    J'ai deux chargeurs de puissance 5v l'un 0,7A l'autre 800mA <0,8A

    ce sont des chargeurs type chargeur de téléphone mobile, j'ai aussi un chargeur Wiko c'est mon smartphone

    personnel il fait 5v=1A, est-ce que je peux utiliser celui de 0,8A pour

    recharger mon téléphone qu'est-ce qui est correcte comme données electriques, cela

    peut nuire à mon appareil si j'utilise l'un de ces 2 chargeurs

    J'ai donc acheté une batterie de secours pour mon smartphone, il y a 2 prises USB Ouput pour recharger son mobile sur l'une

    c'est marqué: Ouput 5V 1,0A l'autre 5v 2,1A en puissance la batt-+ de secours fait 20 000mAh. ça correspond à quoi cette

    norme?

    Merci pour vos conseils. [... tout semble bon sauf l'ampérage pour ces 2 chargeurs...]

    cbat

    -----
    Dernière modification par coolbatteur ; 29/08/2017 à 21h01.

  2. #2
    antek

    Re : batterie externe de smartphone + chargeur(s)

    Ce ne sont pas des chargeurs mais de simples alimentations, le chargeur (qui se trouve dans le téléphone) utilise le courant dont il a besoin.
    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    en puissance la batt-+ de secours fait 20 000mAh. ça correspond à quoi cette norme?
    Ce n'est pas une tension mais un capacité, qui correspond au courant que peut fournir l'accu pendant une heure (c'est théorique).

  3. #3
    coolbatteur

    Re : batterie externe de smartphone + chargeur(s)

    re Antek,

    Donc 5V c'est bon et mon Wiko à bien la même puissance et pour l'ampérage ça passera pour les 2 chargeurs étant en 5V aussi mais d'ampérage inférieur ça donne quoi concrétement parlant y a t-il un risque pour la charge je veux utiliser l'un de ces 2 chargeurs pour la batterie externe pour économiser le chargeur du Wiko.?

  4. #4
    invite03481543

    Re : batterie externe de smartphone + chargeur(s)

    Bonsoir, (antek je te rappelle que la politesse est de rigueur sur ce forum, comme le rappelle l'épinglé mis aujourd'hui même en tête de forum, ça devient vraiment fatiguant)

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    J'ai donc acheté une batterie de secours pour mon smartphone, il y a 2 prises USB Ouput pour recharger son mobile sur l'une

    c'est marqué: Ouput 5V 1,0A l'autre 5v 2,1A en puissance la batt-+ de secours fait 20 000mAh. ça correspond à quoi cette

    norme?
    Ta batterie de secours est un power bank qui fait 20Ah.
    Il est donc normal que ton chargeur fasse 2A (soit C/10).
    De plus les alimentations évoluées sont limitées en courant max par un mode CC, ce qui évite tout risque en cas de court-circuit en limitant le courant max à une valeur raisonnable.
    Les power bank ne disposant pas tous de chargeur intégré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Re : batterie externe de smartphone + chargeur(s)

    re, Hulk28,

    y a t-il un risque pour la charge de mon Wiko (éventuellement) et je veux utiliser l'un de ces 2 chargeurs pour la batterie externe pour

    économiser le chargeur du Wiko.? pas très rationnel je suis d'accord, mais en notions electriques ça peut le faire en principes concrétement?

    qu'est-ce qui est différends entres 1A et 0,7 à_0,8A, de griller les chargeurs ? mon smartphone..?

    mon powerbank à un chargeur intérgré en tout-cas il se recharge de l'extérieur?

    Merci FS

    cbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 30/08/2017 à 01h16.

  7. #6
    invite03481543

    Re : batterie externe de smartphone + chargeur(s)

    Poste une photo de tes "chargeurs" avec si possible la zone qui indique les caractéristiques.
    Ton Wiko doit être rechargé de préférence avec une alim classique pour gsm.
    mon powerbank à un chargeur intérgré en tout-cas il se recharge de l'extérieur?
    C'est une question?
    Compte tenu du faible prix des 99% de ces chinoiseries, peu de chance qu'il y ait un système de charge intégré.
    Au mieux il y a une limitation de Imax charge sur le PCM batterie, donc pas de danger.
    Sur un chargeur craignios, donc pas forcément directement prévu pour la recharge de gsm, ils faut être prudent et regarder la notice (quand il y en a une...) avant d'oser brancher son téléphone.
    Enfin moi c'est ce que je ferai.
    Dernière modification par HULK28 ; 30/08/2017 à 03h58.

  8. #7
    coolbatteur

    Re : batterie externe de smartphone + chargeur(s)

    Bonjour Hulk28,

    Voici la photo pas très facile à prendre je n'ai pas la macro sur mon appli,ainsi que mon chargeur de batterie Power Bank qui suit après ce post.

    Merci.

    cbat
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par coolbatteur ; 30/08/2017 à 13h45.

  9. #8
    coolbatteur

    Exclamation Re : batterie externe de smartphone + chargeur(s)

    re , Hulk,

    au sujet de mon power bank j'ai pu faire une recharge à 100% et aussi rechargé mon smartphone via la prise USB 1,0A, par

    contre l'autre sortie indique 2,1A ? je dois aussi pouvoir l'utiliser selon-vous Power bank__FS_.jpg

    Merci de me dire si avec le travel charger je pourrais l'utiliser malgré qu'il fasse que 0,8A

    bonne journée.

    cbat
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par coolbatteur ; 30/08/2017 à 13h59.

Discussions similaires

  1. Choisir sa batterie externe pour smartphone
    Par joip dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2015, 20h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2015, 23h25
  3. chargeur de batterie smartphone
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2013, 16h29
  4. Chargeur batterie PC portable externe
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 16h07
  5. Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?
    Par invite38abae70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.