[Autre] Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis



  1. #1
    electroremy

    Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis


    ------

    Bonjour,

    Le Canard Enchainé a révélé que des fourmis faisaient tomber en panne des compteurs Linky

    Nom : LinkySaboteParDesFourmis.jpg
Affichages : 459
Taille : 135,6 Ko

    Les matériaux 'bio' sont à la mode...

    Mon Renault Kangoo a subit plusieurs attaques de martes qui ont rongé les durites... la réparation n'est pas donnée, depuis j'ai équipé le compartiment de la voiture d'une plaquette de répulsif

    Cette histoire de fourmis dans les Linky peut prêter à sourir mais une panne d'électricité ce n'est jamais drôle.
    Pire, un compteur, installé en extérieur, est sensé être étanche au moins aux insectes (c'est vrai, une fourmi c'est très petit)

    Avez-vous eux d'autres expériences malheureuses à ce sujet ?

    Le pire étant que ces matériaux 'bios' ne sont pas forcements meilleurs que les autres...

    D'ailleurs la notion même de 'bio' est absurde, car tous les matériaux trouvés sur notre planète ont une origine naturelle !

    C'est juste du marketing, qui aboutit à mettre sur le marché des appareils sujets à plus de pannes.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Matériaux biosourcés : Linky saboté par des fourmis

    Bonjour,

    d'autant plus que les matériaux bio sont souvent fait à partir de cultures qui pourraient être pour la consommation humaine ou animale.

  3. #3
    FC05

    Re : Matériaux biosourcés : Linky saboté par des fourmis

    Une année un nid de fourmis c'était installé dans mon compteur ancienne génération, elles avaient bloqué la roue.
    J'avais eu droit à une facture estimée et réduite, merci les fourmis, même si elles n'ont pas survécu à l'action des agents EDF.

    Pour en revenir aux plastiques, on met du "biodégradable" dans du "durable".
    A un moment les gens vont finir par comprendre qu'il y a un problème ou alors on compte sur une baisse générale du QI ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Matériaux biosourcés : Linky saboté par des fourmis

    Je suis pas partisan, ni même défenseur du Linky mais où as tu qu'il était fait en matériaux biodégradables ?
    Pour en revenir aux plastiques, on met du "biodégradable" dans du "durable".
    Ou c'était peut être juste une réflexion générale ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : Matériaux biosourcés : Linky saboté par des fourmis

    Le problème est un vernis à base d'amidon.
    Si l'amidon n'est pas biodégradable j'arrête de manger des frittes.

    Mais sinon c'est aussi une remarque générale.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    jak66

    Re : Matériaux biosourcés : Linky saboté par des fourmis

    Bonjour,
    Les rats, souris, mulots et autres rongeurs qui grignotent les plastiques et même le plomb, ça ne date pas d'aujourd'hui. Il y a 50 ans quand j'ai commencé à travailler aux télécoms (c'était les PTT à l'époque), et plus spécifiquement les câbles téléphoniques, du plus petit au plus gros, on était confronté aux rongeurs. Ils émiettent tous les matériaux tendres, pour "se faire" les dents, sinon elles deviennent démesurées puisqu'elles grandissent tout au long de leur vie. Lorsque les câbles sont très exposés à ce problème, ils sont blindés de feuillards acier, comme tous ceux dans les tunnels de métro.

  8. #7
    Gwinver

    Re : Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis

    Bonjour.

    Jak66 a raison, ce genre de problème ne date pas d'hier.
    Il est bien surprenant que le cahier des charges d'un compteur récent n'ait pas intégré les enseignements du passé.

  9. #8
    stefjm

    Re : Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis

    bah oui, les cables sont devenus mangeables et les rats se regalent.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    electroremy

    Re : Matériaux biosourcés : Linky saboté par des fourmis

    Citation Envoyé par jak66 Voir le message
    Bonjour,
    Les rats, souris, mulots et autres rongeurs qui grignotent les plastiques et même le plomb, ça ne date pas d'aujourd'hui.
    Oui les rongeurs sont une calamité, raison pour laquelle il est interdit dans les centraux téléphonique de mettre des déchets alimentaires dans les poubelles pour ne pas les attirer...
    Les sous traitants des télécoms n'ont qu'à donner le temps à leurs techniciens d'aller manger le midi au resto...

    Sauf qu'avec les matériaux bio sourcés, c'est pire, car le câble qui est cette fois vraiment comestible attire les animaux

    Citation Envoyé par jak66 Voir le message
    Lorsque les câbles sont très exposés à ce problème, ils sont blindés de feuillards acier, comme tous ceux dans les tunnels de métro.
    En effet, la meilleur protection est un feuillard ou une gaine métallique... mais c'est cher et donc on n'en met pas partout, après on paye ces économies avec des pannes.

    Plus un câble est difficilement accessible, mieux il doit être protégé, c'est pourtant évident...

    A bientôt

  11. #10
    stefjm

    Re : Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis

    Câble fibre optique
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    stefjm

    Re : Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis

    Pour la bouffe, recyclage d’emballage comme couvercle


    Pour les rats, à Argenteuil, ils mettent des répulsifs naturels dans les locaux fibre optique :


    https://lafibre.info/
    Dernière modification par stefjm ; 06/06/2021 à 17h25.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    electroremy

    Re : Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pour la bouffe, recyclage d’emballage comme couvercle
    Pour les rats, à Argenteuil, ils mettent des répulsifs naturels dans les locaux fibre optique :
    On apprécie la qualité des travaux

    c'est une honte pour la France quand même

Discussions similaires

  1. Des fourmis, des fourmis et encore des fourmis
    Par nomad83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2017, 07h59
  2. fourmis ailées et fourmis rouges ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2013, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.