Bonjour à tous,
J'habite une petite et vieille maison qui est en train de tomber peu à peu en morceaux.
Nous avons eu récemment une grosse invasion de fourmis à travers un mur, la fourmilière étant sûrement dans le mur ou dans le sol je ne sais pas.
Du coup des centaines de fourmis ailées, d'ouvrières et autres.
J'ai rebouché le mur au mortier et je pense avoir bouché tous les trous comme j'ai pu. Pour infos nous avons du lambris au plafond avec des poutres apparentes qui ne sont pas dans le meilleur des états.
La raison de ma venue ? Je trouve depuis aujourd'hui des fourmis qui n'étaient pas là avant que je rebouche le mur. Le truc qui me rend dingue c'est que je ne sais absolument pas d'où elles viennent !
Elles apparaissent comme par magie, engourdies et lentes, voir presque mortes... J'ai mis du barrières à insectes pour tenter de les dissuader de nous envahir, la dernière fois je vous assure que c'était impressionnant...
Voici le peu d'images que j'ai pu avoir de l'une d'entre elles. Elles semblent plus longues que les autres, avec le torax rayé d'un marron clair :
20170615_234016.jpg
20170615_231415.jpg
Elles apparaissent donc à divers endroits sans que je ne trouve de trou à proximité ?
Une piste peut-être, j'ai rentré un ventilateur du garage, je me demande si elles n'auraient pas élu domicile à l'intérieur, le ventilateur les soufflants un peu partout, les assommant par la même occasion ?
Sur tout le tour de la piscine nous avons des millions d'individus rougeâtres, avec des essaimages en veux-tu en voilà, les amateurs seraient ravis !
Merci d'avance pour votre diagnostic.
-----