[Energie] Batterie et bms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Batterie et bms



  1. #1
    Bryanwlf

    Batterie et bms


    ------

    Bonjour,

    J’ai commandé des batteries lithium 3,7v afin de faire une batterie 3s3p avec un bms 3s.

    Ses batteries en question sont chacune équipée d’un bms 1s.

    Ma question est est ce que ça sert à quelque chose de laissé les bms sur mes batteries alors que j’utilise à la fin un bms 3s a la fin qui protègera déjà lui même la batterie?
    Ou est ce que je peux les enlever si ça ne sert à rien pour les utiliser ailleurs ?

    Et j’ai reçu une batterie dont le bms est défectueux il ne fonctionne pas et j’ai dû donc souder 2fils directement à la batterie pour l’utiliser, est ce que ça pose problème si je l’inclût dans ma batterie 3s étant donné qu’elle n’a pas de bms et que les 2 autres oui et que à la fin la batterie 3s est relié à un bms 3s ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie et bms

    Bonjour Bryanwlf et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Bryanwlf Voir le message
    … Ma question est est ce que ça sert à quelque chose de laissé les bms sur mes batteries alors que j’utilise à la fin un bms 3s a la fin qui protègera déjà lui même la batterie?
    Ou est ce que je peux les enlever si ça ne sert à rien pour les utiliser ailleurs? …
    Les batteries lithium ne sont pas à la portée des amateurs non éclairés et connaisseurs car bien trop dangereuses.

    On n’y touche pas.

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

  3. #3
    antek

    Re : Batterie et bms

    Ce qui est incorporé aux accus sont des pcm (protection ultime).
    Le bms s'occupe de la gestion charge et décharge, il est donc indispensable.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par invite4f737ceb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  2. [Energie] AC 5V + batterie + raspberryPi. Sur courant quand branché, sur batterie sinon
    Par invite0d9cb1fb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2017, 06h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 05h56
  4. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...