Hello à tous,
J'aimerais reproduire un petit circuit vu sur Youtube dans cette petite vidéo réalisée par Heliox.
A ceci prêt que ne trouve pas l'ATTINY utile et je veux simplement faire un système ON/OFF des LEDs.
Pour reprendre la vidéo, mon schéma ressemblerais plus à ça :
Capture.PNG
En effet je pense qu'il est bien ( / nécessaire ? ) de rajouter des résistances sur les 2 résistances en parallèle (en noir sur le schéma) ...
Mais c'est au calcul de la valeur de ces résistances que ça se complique !
Ma batterie lipo est de 3.7V et 1000mAh.
Mes leds fonctionnent entre 2.9 et 3.1V d'après le constructeur
Donc j'en ai conclu (en prenant 3.1V) que mes résistances seront à 0.6V.
1 led consomant 1 W j'en ai déduis que du coup le courant la traversant serait de I = P/U = 0.323A.
Donc dans chaque branche on a ce courant ce qui me permet de calculer la resistance : R = I /U = 0.538 Ohm.
Capture2.PNG
Déjà est-ce que ces calculs sont correct ?
Après du coup dans la branche de la batterie on aurait alors 0.323*2 = 0.646A
Est-ce que cela veut dire que les LED tiendrait allumées seulement 1h et demi ? (1Ah/0.64 = 1.55 h)
Sinon dans un commentaire sous la vidéo un certain angturil fait plusieurs commentaires sur le fait que ce circuit n'est pas bon ... En rajoutant des gros mots tel que transistor / condensateur / etc...
Est-ce lié au TP4056 qui gère la recharge de la batterie ? Ce n'est pas aussi simple que de brancher la batterie sur ce TP4056 qui est lui-même relié à "l'antenne" de recharge sans-fil ?
-----