[Analogique] Testeur de Chargeur pour vérifier sa tension en sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Testeur de Chargeur pour vérifier sa tension en sortie



  1. #1
    Hadjad

    Testeur de Chargeur pour vérifier sa tension en sortie


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je cherche votre aide, je suis débutante en électronique, du coup j'ai un sujet qui consiste à crée un testeur de chargeur 220V AC en entré et 24V DC en sortie ( c'est un chargeur d'une table opératoire ALM 5090 dans le domaine médical) qui charge 2 batterie en plomb 12V monté en série pour vérifier qu'il délivre bien ses 24V .
    le problème est que le chargeur s'il n'est pas branché sur la table on ne peux pas mesurer de tension en sortie, donc du coup il faut crée quelque chose qui fera croire au chargeur qu'il y'a une charge afin qu'il délivre ses 24V et la franchement je suis complètement calé je trouve pas d'issue..( en fait je suis *en stage de 4sem et la j'ai déjà fais 1sem et demi) j'ai vraiment besoin de votre aide.
    Merci par avance.


    Voici le chargeur de type TAB 5090
    20210715_100953[1].jpg

    sa carte.
    20210715_101523[1].jpg

    les caractéristiques technique du chargeur.

    20210706_104426[1].jpg

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Testeur de Chargeur pour vérifier sa tension en sortie

    hello
    et que fais ton maitre de stage ?

    toutefois la politique de ce forum (sauf erreur de ma part) est de ne pas intervenir sur les systèmes critiques pour la sécurité !

    et là nous sommes en environnement médical

    d'autre part , tu ne me semble pas avoir les compétence nécessaire :

    un chargeur pour accu au plomb est un générateur de COURANT et non de tension
    Dernière modification par penthode ; 15/07/2021 à 10h18.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    luc_1049

    Re : Testeur de Chargeur pour vérifier sa tension en sortie

    Bonjour