Bonjour à vous,
Je suis actuellement en stage avec un projet a réaliser.
Comme le titre du poste l'indique, je dois réaliser un testeur de chargeur de batteries (au pb 24V ) dans le but d'avoir un diagnostique rapide sur l'état du dit chargeur.
Voilà ou j'en suis,
Principe du prototype:
Faire débiter 4 puissances différentes a travers 4 lignes de charges.
Les lignes de charges sont commandé par un µC.
La partie de puissance est isolé du µC par 4 octocoupleurs .
Chaque ligne de charge est actionné avec 3 sec d'écarts.
Le µC gérera aussi au final l'affichage des tensions et intensités mesurés sur un afficheur LCD.
Je tiens a précisé que mon stage s'effectue dans le domaine hospitalier et je n'ai donc pas accés au schéma du chargeur, la plupart des composants se sont pris de l'acide sur les références, je n'ai donc pas moyen de vous transmettre le schéma électrique du chargeur.
Tout ce que je peu affirmé c'est qu'il charge des batteries plombs 24V et qu'il y a un fusible de 10A juste avant la sortie de charge.
J'étais partie sur le fait qu'au final un chargeur était une batterie parfaite, je me suis bien planté. j'ai fais des tests avec des resistances de puissances qui n'ont rien données, le chargeur ne prends pas en compte la charge mise en sortie.
Je voudrais maintenant vous demander quel est le schéma équivalent d'une batterie plombs?
Cela fonctionnerait-il de mettre se schéma équivalent en application à la place des résistances de charges ?
Si oui, comment calculer les composants du schéma équivalent.
Je vous met une ébauche de la maquette que je souhaite réalisé si cela peu vous aider ou vous orienter sur des erreurs que j'aurais pu commettre.
Je vous remercie d'avance.
Image supprimée
-----