[Programmation] Interruption
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interruption



  1. #1
    galou32

    Interruption


    ------

    Bonjour,

    sur atmega 328 (arduino nano), je voulais savoir s'il était possible qu'une interruption matérielle (appui sur un bouton) déclenche une interruption logicielle (création d'une trame avec un timer).

    ou dis différemment: tant que j’appuie sur le bouton 1 j' émet la trame correspondant au bouton 1.

    et ainsi de suite avec 3 autre boutons.

    en fait j'ai lu pas mal de site qui décrivent les interruptions avec timer et d'autres site qui décrivent les interruptions par appui sur bouton. mais aucun exemple qui associe les deux.

    comme je suis débutant en programmation, j'aimerais savoir comment dois je aborder cette question.
    Merci

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Interruption

    Bonjour!


    Un bouton peut très bien déclencher un timer, c'est d'ailleurs un moyen
    classique de filtrer les rebonds.
    1. Appui bouton -> interruption -> fonction d'interruption
    2. Dans la fonction d'interruption, on interdit les interruptions du bouton
    pour ne pas avoir une 2ème interruption avec le même appui. Et on démarre un
    timer.
    3. Quand le timer est fini, une interruption timer est appelée, dans laquelle
    on réautorise le bouton.


    NB: je n'ai jamais fait ça sur Arduino mais ça doit être possible.


    Par contre, il faudrait expliquer ce qu'est une trame. En général, on utilise
    ce mot pour les transmissions sérielles, UART, SPI, USB, Ethernet, etc...


    Pascal

  3. #3
    galou32

    Re : Interruption

    Ok merci pour les renseignements.

    j'abuse peut être du mot " trame". en fait lorsque j'appui sur un bouton je veux créer une succession de signaux carrés du genre :

    signal radiocommande 27MhZ.odt

    comme le fait une télécommande.

    mais il faut que j'étudie un peu mieux les interruptions associé aux timers ...