carrosserie lumineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

carrosserie lumineuse



  1. #1
    invitee4a7edcf

    carrosserie lumineuse


    ------

    Voilà.

    J'ai un petit problème à la conception de plaque lumineuse à rajouter sur la carroserie.

    J'ai pensé, incorporer des leds (RGB) commandés par micro-C à l'interieur d'une couche assez épaisse d'un polymère translucide avec effet glacé.

    Pour le choix des leds, je me suis arrèté sur des leds CMS de faible intensitè lumineuse(je ne veux pas non plus éclairer toute la rue).

    Je veux que chacune des leds (420 max à raison de 1 led tous les 400cm²=0.04m² ou 20x20cm) soient à commande unique. Pour cela, une carte demultiplexage (34 demux pour 512leds + 3*512 = "1536" transistors), un système de condo/leds (3*512 = "1536" condo/resistance), Une commande PWM (le Micro-C?!?)

    Pour le micro-C, je pense aussi prendre un 'pic'. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est largement suffisant. Il est possible que j'en mette plusieurs pour alleger la tache.

    Jusque là tout va bien si ce n'est que je ne sais pas quoi prendre comme materiau translucide blanc diffusant, mais pas transparent, pour couler le tout, d'assez bon marché, léger et facile à appliquer. La carrosserie est déjà blanche.

    Si quelqu'un peut m'aider?!? Merci!

    PS.: J'ai déjà conçu un afficheur à led en 8*16 par matrice. Et je vais tester les propositions qui parraissent interressantes sur des plaques blanches à part.

    Politesse svp, lire la charte à ce sujet.

    -----
    Dernière modification par monnoliv ; 05/08/2006 à 13h05.

Discussions similaires

  1. Pollution lumineuse
    Par hularing dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2007, 19h43
  2. Intensité lumineuse
    Par thomasalbert1993 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 14h15
  3. mer lumineuse
    Par invitee43d2d0b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 21h01
  4. alternance lumineuse
    Par inviteaa436d0c dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/05/2006, 09h06
  5. electricité statique sur la carrosserie d'une voiture
    Par invitecb9c5285 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 12h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...