capacités moteur de Machine à laver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

capacités moteur de Machine à laver



  1. #1
    invite31bcd89d

    Cool capacités moteur de Machine à laver


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de "tester" les différents moteurs possibles pour la construction de mon éolienne et je souhaiterai savoir quel serai le rendement d'un moteur de machine à laver? (volt et ampères)

    Je vous remercie par avance!

    Julien

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : capacités moteur de Machine à laver

    Bonjour djeck49 et tout le groupe

    Eolienne me fait naturellement penser en une transformation d'énergie "solaire" en énergie électrique. La machine capable de cette transformation n'est donc pas un moteur mais plutôt une génératrice. La plus "simple" est la dynamo, qui fournit directement du courant continu. Elle peut être obtenue à partir d'un moteur à courant continu. Les modèles sur machines à laver sont peut-être pas trop adaptés à cette utilisation, à cause de la vitesse à laquelle il faudrait les faire tourner.

    L'autre solution est l'alternateur, mais je ne suis pas sûr qu'on en trouve sur des machines ménagères.

    Je ne suis pas chez moi pour te guider dans une recherche à faire sur le forum. Ce sujet a déjà été soulevé. Fais une recherche sur le forum électronique (ici) ou sur celui de dépannage. Comme mot clef, essaye "éolienne".

Discussions similaires

  1. moteur machine à laver
    Par invitea57f880e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2006, 11h27
  2. Moteur machine à laver
    Par invitedf4771bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 21h04
  3. moteur machine à laver
    Par invitef7fb4371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 14h20
  4. moteur de machine a laver
    Par inviteb1d4feac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 18h07
  5. moteur machine a laver
    Par invite63793ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...