[Outils/Fab/Comp] Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation



  1. #1
    law379

    Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation


    ------

    Bonjour

    Je suis nouveau sur le forum je suis arriv� au hasard ici mais j'ai l'impression d'etre tomber la ou il faut.

    Je souhaite cr�er une batterie 12v dans un premier temps.

    Ma batterie me servira a alimenter une voiture �lectrique pour enfant et j'aimerais quel dure au moins 2h ou plus.

    Oui je suis tr�s novice dans la construction �lectronique mais je suis tr�s d�brouillard dans presque tout le domaine pour cr�er des choses avec de l'�lectricit�.

    Donc j'ai comme info les accu que je vais utiliser, le voltage que j'ai besoin, le poids et taille sera relativement faible vu les accu, la place pour poser la batterie est plus grosse que ce que j'ai besoin,
    Le v�hicule en question est le "FEBER Mad Racer" (trouvable sur google) pour ceux qui ont besoin de ce faire une id�es de la b�te.

    Les accu sont elle m�me des batterie rectangle et relativement plat de 3.7v 1400mAh (du style batterie Nokia 3310 pour ceux qui ont connut) elle sont au Lithium Polym�re 5.18Wh Il y a 3 broche sur l'accu une pour le "plus" une "T" et une pour le "moins".
    J'ai ai un nombre largement suffisant et je compte si j'arrive a faire mon projet de batterie 12v en faire des 48v divisible en 4 mais pour plus tard.

    Mes question pour les connaisseurs :
    Es ce que ces accu permettent ce genre d'utilisation ?
    Avec mes accu peut t'on cr�er une batterie en les mettant en s�rie et parall�le pour arriv� a 12v et avoir le max d'amp�rage ?
    Ensuite sera t'il possible de recharger cette batterie avec un chargeur ? ou je dois faire en sorte que chaque accu soit d�tachable pour les recharger un a un ?
    Es ce que je devrais mettre un pcb pour ci peut d'accu ?

    J'ai encore des questions mes si ces r�ponses la sont n�gatives cela sert a rien.
    Si besoin je met des photos des accu

    Quoi qu'il arrive merci beaucoup d'avance pour vos interventions future.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Aide : Cr�er une batterie 12v pour divers utilisation

    bricoler ces accus lithium est le plus sur moyen de tout ramasser dans la tronche !

    désolè pour la réponse négative que j'assume
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    Bonsoir law379 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par law379 Voir le message
    ... Je souhaite créer er une batterie 12v dans un premier temps ...
    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    bricoler ces accus lithium est le plus sur moyen de tout ramasser dans la tronche ! ...
    +1

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

  4. #4
    law379

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    Salut et merci de vos interventions.



    Pour le coup je ne vais pour l'instant aucunement bricoler ces accu sauf si je dois souder les contacts, du coup ca ne dérange en rien a moins que ta réponse n'est que partiel et qu'il y a autres choses a prendre en compte.

    merci
    Dernière modification par law379 ; 09/08/2021 à 20h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    un exemple d'accu lithium mal maitrisé :

    https://actu.orange.fr/societe/video...00019INxE.html
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    law379

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    Merci je comprend ce que tu essaie de me dire, mais ca c'est pas forcement une batterie fabriquer par un gars lambda et ce que tu me montres dans la vidéo arrive avec les batterie au lithium de n'importe quel appareil.
    Du coup oui je sais qu'il faut faire attention et sécuriser au mieux la batterie, mais ca je le sais j'ai même lu la rubrique sécurité de ce forum pour augmenter mes connaissance en terme de sécurité.
    Et donc si tu essais de me prévenir sur la sécurité c'est bon merci je ferais attention. Mais peut etre j'ai pas compris ton intervention et tu voulais me dire on ne fait pas de batterie avec des accu au lithium ce qui n'est pas vraiment ce que j'ai compris dans ton intervention. Merci a toi de repréciser ce que tu as voulut me faire comprendre merci bien.

  8. #7
    penthode

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    je te dis , tout simplement, qu'on ne bricole pas avec les lithium c'est extrêmement dangereux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    law379

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    Donc tu es en train de me dire qu'on ne peux pas fabriquer de batterie personnaliser ? cette vidéo que j'ai trouver https://www.youtube.com/watch?v=-jrZBAdzq1I normalement c'est pas possible ? comment font tous ces gens qui fabrique des batterie alors ? je veux pas paraitre désagréable mais la tu ne fais pas avancer mon post j'ai compris que c'est dangereux mais ne me dis pas que c'est pas possible tout le monde le fait.

    Merci de soit m'aider si tu le peux en répondant a mes questions soit laisser les autres répondre si quelqu'un a envie et sait me répondre.
    Cordialement

  10. #9
    luc_1049

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    Bonjour
    Vous l' avez dit vous êtes novice sans doute plus attiré par l'expérimentation rapide,
    Pensant qu'en reliant des blocs ou en recopiant un schéma on peut pratiquer l' électronique.
    Il vous manque assurément les connaissances théoriques et l' experience afin d'anticiper les risques et ne pas faire de dégâts conséquents. Il faut pouvoir se poser les questions pertinentes sur le fonctionnement...
    Il y a d' autres domaines dans l' électronique où vous pourrez bricoler des petites choses.
    Cdlt

  11. #10
    penthode

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    Citation Envoyé par law379 Voir le message
    mais ne me dis pas que c'est pas possible tout le monde le fait.
    t
    "tout le monde" vas donc se retrouver avec oeuil ou doigt en moins et maison en cendres...

    les phénomènes physico-chimiques de ces accus sont difficiles à maitriser et demandent des conditions de décharge et des chargeurs bien spécifiques !

    on trouve de tout sur tutube , même pour faire une trépanation dans sa cuisine avec un tire bouchon

    bref , j'ai fait mon devoir en te mettant en garde , mais tu es libre

    avis à la MODO ce sujet devrait être fermè
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    law379

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    @luc_1049 Merci de ton intervention oui je suis novice mais certainement pas au niv sécurité je suis électricien diplômer mais nullement électronicien pour donner plus d'information sur ce que je ne sais pas faire c'est comme demander plus haut j'ai mes accu dans la mains comment je les assemble pour arrivé au 12v (ca je sais) mais pour augmenter la puissance jusqu'à combien je dois en mettre pour avoir quelque choses de pas ridicule. et j'aimerais bien que vous lisiez le premier poste je vais pas réécrire mes demandes svp.

    C'est pas par ce que je suis novice que j'ai 14 ans et inconscient et que je vais mettre le feux dans la maison de mes parents.
    Je sais que vous avez l'habitude d'avoir des personne instable mais des fois des gens assez grand mentalement peuvent avoir envie d'apprendre des choses même étant adulte c'est mon cas. Je m'efforce d'etre très polis et courtois justement pour éviter de me trouver dans la situation actuel ou je dois justifier mes motivation qui normalement ne vous intéresse pas.

    C'est dommage qu'on en arrive la.

  13. #12
    penthode

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    moi je ne trouve pas ça dommage si vous avez pris conscience du danger

    ce qui serait dommage c'est que vous n'en teniez pas compte

    ce qui est un peu dommage (mais vous n'êtes pas le seul) c'est qu'au lieu de venir demander des conseils,
    vous voulez juste que nous cautionnons des projets dangereux ! malgré nos mises en garde...

    en tant que :
    professionnel
    citoyen
    père de famille
    et autres tares ....
    (vacciné COVID)
    je ne peux entrer dans cette démarche
    Dernière modification par penthode ; 10/08/2021 à 11h28.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide : Créer une batterie 12v pour divers utilisation

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ... ce sujet devrait être fermé
    +1

    Devant la surdité de law379, c'est la seule action responsable à avoir.

    le sujet trop dangereux est clos.

Discussions similaires

  1. Utilisation divers pour résine Epoxy et primaire base Epoxy
    Par necro44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2020, 12h59
  2. Utilisation du réseau électrique pour commande de divers relais
    Par invited181bd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2014, 09h57
  3. [Biologie Cellulaire] Utilisation de divers produits pour l'observation de la mitose et d'un caryotype
    Par invite5a8b7956 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2010, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...