[Programmation] Aide projet amplificateur de son.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide projet amplificateur de son.



  1. #1
    Helltagne

    Post Aide projet amplificateur de son.


    ------

    Bonjour a tous !
    Je viens ici aujourd'hui pour vous partager un projet, mais surtout vous
    demander un peut d'aide.
    Je vous l'explique vite fait : Je suis passionné d'ornithologie et j'aimerais écouté les oiseaux a longue distance sans avoir besoin de les approcher de trop près et de les
    gêner dans leurs environnement naturel. Je me suis donc procuré une parabole (type télé), et un micro (a main, comme pour les chanteur, avec embout sphérique).
    Je possède une carte Arduino Mega 2560 R3 et une maixpy(carte Arduino python avec intelligence artificiel).

    Donc le projet c'est de placer le microphone dans la parabole, et de le connecter en jack a une carte qui sauvegarderai sur un stockage (j'ai pas de ssd portable sous la main,
    mais une clé usb suffira).
    J'ai donc les problématiques suivantes :
    - le code, (même si j'ai quelques pistes que je posterai une fois postable eheh)
    - le cablage

    je suppose que pour m'aider vous aurez peut être besoin des références pour la connectique, mais j'écrit ce post tard, et ne peut les retrouver maintenant, je vous les fournirai d'ici peut .

    Helltagne.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Aide projet amplificateur de son.

    pourquoi ne pas utiliser un enregistreur genre ZOOM , bien au point,
    et dont la partie analogique (préampli miro) est irréprochable.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Murayama

    Re : Aide projet amplificateur de son.

    Bonjour!

    Outre l'enregistreur tout fait suggéré par Penthode, j'ai aussi essayé il y a longtemps
    d'utiliser non pas une parabole de récepteur satellite, mais ... je vous le donne Émile ...
    un parapluie. Et le plus étonnant, c'est que ça marche assez bien. C'était pour la même
    utilisation (oiseaux). Avec un parapluie transparent qui se vend ici 1 Euro dans les magasins
    ouverts 24 / 7.
    Avantages:
    - On voyage léger, un parapluie c'est fait pour être transporté contrairement à un récepteur
    parabolique.
    - On peut viser en regardant l'alignement du manche du parapluie à travers le revêtement
    transparent.
    - Pas de bricolage à la Gaston Lagaffe qui tomberait en panne en pleine écoute, tout est
    fait avec du matériel existant, l'enregistreur ne consomme quasiment rien.

    D'une manière générale, il est impossible de faire à la fois mieux et moins cher que ce qui
    existe. Et en plus, faire ce qui existe déjà n'a aucun intérêt.

    Il y a probablement un peu de bricolage pour trouver le point focal, mais j'avais résolu
    le problème en utilisant un pointeur laser parallèle au manche, qui se reflétait partiellement
    sur le manche via le revêtement transparent. Il faut faire l'expérience dans le noir. Comme
    ce n'est pas une parabole parfaite, il faut trouver le point moyen, mais ce n'est pas la mer à
    boire, et ça vous donne la position du micro. Pas besoin de matériel coûteux, mon pointeur
    était un porte-clés qui m'a été donné à une exposition. Faites tout de même attention à vos
    yeux.

    Ah oui, mon enregistreur, c'est un petit Tascam DR05, dans les 50 Euros, si j'ai bonne mémoire.

    Pascal

Discussions similaires

  1. [Analogique] Projet amplificateur à tubes 300 B
    Par jesse83700 dans le forum Électronique
    Réponses: 131
    Dernier message: 13/11/2020, 11h16
  2. [Energie] Amplificateur Audio [Projet enceinte nomade]
    Par clems43600 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2016, 22h20
  3. [Projet] Changeur/Amplificateur de voix
    Par AeroDyz dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2015, 11h08
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2012, 12h21
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...