[Energie] core ferrite transformer EE25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

core ferrite transformer EE25



  1. #1
    mmm999

    Angry core ferrite transformer EE25


    ------

    Bonjour à vous tous !
    mon question concernant ce petit transformateur à découpage, dans le site :
    https://www.ht-transformer.com/high-...-transfor.html
    il y'a indication que ce transformateur ne peuvent pas dépassé le 35 watt en puissance
    par contre au niveau de petit programme ExcellentIT il montre qu'il peut atteindre le 166 watt
    Nom : photo.png
Affichages : 205
Taille : 102,7 Ko
    à qui je peux confié les résultats?
    merci

    -----

  2. #2
    Bitrode

    Re : core ferrite transformer EE25

    Bonjour,

    ton tableau est renseigné pour 2 demi-secondaires en point milieu (dual rail with center tap) et le calcul de 166W est obtenu en prenant la tension max de sortie et le courant max pour chaque bobinage de sortie, soit (32.84*2*2)+15.52*1=147W plus les pertes dans les redresseurs tu obtiens 166W.
    Pour ce que tu cherches à obtenir, c'est à dire moins de 70W, la topologie demi-pont n'est pas le meilleur choix.
    Tu devrais opter par exemple pour un simple Flyback.

  3. #3
    mmm999

    Re : core ferrite transformer EE25

    à chaque fois que je change les paramètre de bobinage : OUTPUT power change, mais si change le type de core ou la fréquence de résonateur Rated transformer power change.
    j'ai testé le logiciel avec le core de type EE19 et il est parfaitement indiqué la puissance exacte (20 watt) pourtant j'ai ajouté les paramètres dans son base de donnée vue qu'il ne le connaissent pas.
    Pour ce que tu cherches à obtenir, c'est à dire moins de 70W, la topologie demi-pont n'est pas le meilleur choix.
    Tu devrais opter par exemple pour un simple Flyback.
    je préfère avoir cette puissance, mais je demande si c'est vraiment que cet type de transformateur peut cette puissance ou bien c'est impossible

  4. #4
    Bitrode

    Re : core ferrite transformer EE25

    Le noyau EE25/13/7 en N87 peut accepter max 85W à 250kHz.
    Plus tu va baisser l'induction, plus tu auras de spires et moins tu auras de place dans le bobinage
    La puissance dont tu as besoin est faible, comme je te le conseillais le Flyback est le meilleur candidat pour ce que tu veux faire.

    Si c'est ton 1er convertisseur tu vas rencontrer un bon nombre de difficultés, à commencer par le bobinage du transfo, le routage et pondre un schéma fonctionnel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmm999

    Re : core ferrite transformer EE25

    Merci beaucoup
    Oui vous avez raison, ja'i rencontré trop de probleme lors de conception de ma premiere alimentation, c'été un flyback avec ee19 et viper20 de ST
    Devant tous les defis j'ai eu mes 15 volts symetrique(+/-)
    Mais jusqu'au maintenant je sais pas prk elle est limité a 150ma au sortie et apres ca la tension tombe.
    Je doute de qualite de fils au primaire, ou bien une saturation magnetique
    Bref je m'en servir de vos informations merci

Discussions similaires

  1. [Energie] transformateur Core Ferrite d'une alimentation à découpage
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/04/2019, 17h55
  2. [Energie] bien choisir son transfo ferrite core pour son onduleur
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2016, 18h53
  3. [Energie] difference entre iron core transformer et ferite core transformer
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 11h14
  4. Transformateur core métal ou ferrite ? Différences ?
    Par qcastl32 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2014, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...