Bonjour à tous.
(Petit disclamer, je répare du matériel musical en amateur depuis 5 ans et j'ai appris sur le tas. Mes connaissances en électroniques sont donc très inégales.)
Je suis dans la réparation d'un synthétiseur qui fonctionne en alim symétrique +5V/-5V, trouvé dans un mauvais état (et il semblerait que quelqu'un soit allé se servir dans ses composants... pas bon signe...).
C'est un Korg poly800 v2
Je me retrouve coincé avec une pièce qui a été "volée" par un des précédents propriétaire et qui prive le synthé de la moitié de son alimentation.
D'après le manuel de service, il s'agit d'un transformateur DC-DC qui est utilisé pour obtenir le -5V.
Le composant d'origine est marqué KD-4, introuvable évidemment. C'est un petit transformateur cylindrique d'environ 7mm de diamètre et 1cm de haut.
Les parties 15 et 16 sont indiquées de la manière suivante :
(donc peut-être ce composant ne sera finalement pas utile puisque je compte l'alimenter sur alimentation 9V)15) +5V power supply:
This circuit design is employed because it maintains normal operation up until just before the batteries drop below rated voltage of Volts (about 6V)
16) -5V power supply:
A type of DC-DC converter
Ma question est donc :
Où et comment puis-je trouver un composant de remplacement ?
Merci de votre aide.
PS : J'ai encore espoir de le sauver car le précédent propriétaire n'avait pas l'air de vraiment savoir ce qu'il faisait. La plupart des organes qu'il aurait pu revendre sont encore en place.
Il n'avait vraisemblablement pas le temps de s'en occuper.
EDIT : J'ai oublié la photo du schéma...
-----