[Autre] datasheet d'une Ctn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

datasheet d'une Ctn



  1. #1
    nlbmoi

    datasheet d'une Ctn


    ------

    Bonsoir,

    En consultant la datasheet d'une CTN que j'utilise (la 1k : https://www.gotronic.fr/pj-691.pdf), je me pose quelques questions pour certaines caractéristiques :
    - pour la tolérance sur la résistance à 298K, comment savoir si c'est 5 ou 10 % ? (il est bien indiqué une légende J ou K mais je ne vois pas ces termes dans le tableau)
    - à quoi correspond "physiquement" la ligne "Thermal cooling time constant"
    - dans le tableau, à quoi correspond la colonne "No. of R/T characteristic"

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : datasheet d'une Ctn

    1 je ne vois pas

    2 a priori je dirai que c'est le tau dans l’équation du refroidissement naturel : T = To * exp=(t/tau), t le temps en seconde.

    3 c'est une référence à un tableau, dans ce datasheet on le trouve mais là il semble manquer.
    https://www.tdk-electronics.tdk.com/...eries_0402.pdf
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : datasheet d'une Ctn

    Bonsoir,

    1. J correspond à 5 % et K à 10 %, c'est normé : https://en.wikipedia.org/wiki/RKM_code
    C'est explicité juste au dessus de "Reliability data", p. 73.

    2. +1 FC05, avec un moins dans l'exponentielle : , avec Ta la température ambiante.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    souag

    Re : datasheet d'une Ctn

    Bonsoir,
    1. Dans la colonne «ordering code» la référence comporte un «+» qu’il faut remplacer par J ou K selon la tolérance que tu souhaites lors de ta commande.
    Dernière modification par souag ; 09/10/2021 à 01h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nlbmoi

    Re : datasheet d'une Ctn

    Merci à vous pour ces précisions.

    Pour la référence manquante du tableau, en fait, si j'ai bien compris, un code correspond à une valeur de B25/100 standardisé pour la série ?

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : datasheet d'une Ctn

    Bonjour,

    je ne comprends pas la question. Si tu commandes une B57164K0221J000, par exemple, tu auras :
    - une thermistance de la série que EPCOS/TDK a appelé "B57164K"
    - dont la résistance nominale à 25 °C vaut 220 Ohm ( 22 *101)
    - dont la tolérance sur la résistance initiale vaut +/- 5 %
    Par ailleurs, la table indique que relation résistance-température de ce composant est celle appellée "1305", et on peut en trouver le détail dans le lien donné par FC05.

    Les éléments non mis en couleur dans la référence ne sont ici pas importants.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    souag

    Re : datasheet d'une Ctn

    Bonjour, oui mais dans le datasheet que tu indiques, ce n’est pas une référence qu’il manque mais le tableau de correspondance entre le code R/T (ou son coef de t° associé K) et la valeur de résistance en fonction de la t°, la courbe. Ce que FC05 a expliqué en donnant un exemple de doc le mentionnant.
    Avec cette calculatrice, tu peux trouver les valeurs de résistance/t° pour chaque sonde NTC, en indiquant la ref et la tolérance.
    https://www.tdk-electronics.tdk.com/web/designtool/ntc/

    Édit: @Antoane, je n’avais pas vu ta réponse, la page n’avait pas été réactualisée.
    Dernière modification par souag ; 09/10/2021 à 12h17.

  9. #8
    nlbmoi

    Re : datasheet d'une Ctn

    Merci à vous pour toutes ces précisions : j'ai désormais bien compris les références de CTN !

Discussions similaires

  1. Datasheet Mos
    Par invite4be390e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 12h18
  2. Datasheet CI
    Par Ranius dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/01/2006, 01h10
  3. datasheet TDA...
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2005, 16h44
  4. Datasheet LCD
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2005, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.