[Outils/Fab/Comp] Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti



  1. #1
    RGAlix

    Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti


    ------

    Bonjour,

    J'ai un micro USB Blue Yeti qui ne fonctionne plus (j'ai uniquement un signal parasite de connectique). J'ai lu que le composant de sortie USB lâche fréquemment sur ce modèle. J'ai donc remplacé le composant, et le problème n'est pas réglé. Entre-temps, j'ai réalisé que la pièce d'origine avait 5 broches et 4 pattes extérieures comme sur cette image :

    61MwOIAqDOL._AC_SX679_.jpg

    Et je l'ai remplacée par une pièce qui a 5 broches et seulement 2 pattes extérieures :

    366743_1.jpg

    Quelqu'un peut-il m'indiquer quel est le rôle de ces deux pattes manquantes, et si remplacer la pièce avec une à 4 pattes peut refaire fonctionner le micro ?

    Merci beaucoup,
    Alix

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    penthode

    Re : Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti

    c'est juste de la fixation mecanique

  3. #3
    jiherve

    Re : Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti

    bonjour et bienvenue,
    ces pattes assurent la fixation mecanique et la mise à la masse du réceptacle.
    Si le nouveau connecteur se monte alors cela devrait fonctionner, vérifier tout de même la continuité entre la masse de la carte et le réceptacle.
    Si cela ne fonctionne pas alors soit la carte à été massacrée en retirant l'ancien connecteur, il peut y avoir des liaisons réalisées dans les couches internes du CI celle ci ayant besoin de vias en bon état pour être raccordées aux pins du connecteur et il arrive qu'en dessoudant le composant le canon du via vienne avec les pattes soit la panne est ailleurs.
    il faudrait une photo de chacune des faces du circuit.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    RGAlix

    Re : Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti

    Merci pour vos retours. Voici des photos des deux côtés. Je ne sais pas comment vérifier la continuité de la masse, mais si ces pattes ne conduisent pas de signal, j'imagine qu'il y a peu de chances de sauver mon micro avec un nouveau composant.

    20211005_111559[1].jpg
    20211005_111605[1].jpg
    20211005_111625[1].jpg
    20211005_111611[1].jpg
    Dernière modification par RGAlix ; 05/10/2021 à 10h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti

    re
    la réparation semble propre , le seul moyen de la vérifier est de contrôler les continuités avec un ohmmètre, il faudra deviner le trajets des pistes, mais certaines sont visibles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti

    Bonjour RGAlix et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par RGAlix Voir le message
    ... J'ai un micro USB Blue Yeti qui ne fonctionne plus (j'ai uniquement un signal parasite de connectique). J'ai lu que le composant de sortie USB lâche fréquemment sur ce modèle. J'ai donc remplacé le composant, et le problème n'est pas réglé ...
    Je ne comprends pas trop ta précipitation à changer un composant, sans avoir la preuve qu’il est bien responsable de la panne.

    Les interventions sur ce type de matériel restent très hasardeuses et nécessitent du matériel délicat et du doigté. Je reste très pessimiste d’autant que le problème est peut-être informatique.

  8. #7
    Piefra

    Re : Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti

    Bjr,

    Faudrait aussi verifier l'isolation entre les 5 pins
    Il me semble voir un pont sur la 3eme photo

    Cdlt

  9. #8
    jiherve

    Re : Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti

    bonsoir
    en effet en y regardant mieux il y a un doute.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Forhorse

    Re : Composant mini-USB femelle type B pour Blue Yeti

    composant de sortie USB ça ne veut pas forcement dire connecteur USB (pour moi ce n'est pas la même chose) donc oui, pourquoi se précipiter à changer se connecteur ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. Changement port USB Blue Yeti
    Par invite646f302c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2019, 17h22
  2. brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35
    Par invitee44b9615 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2018, 16h57
  3. Installation d'un kit électrique type Yéti !
    Par invite10607f78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2013, 09h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...