Bonjour à tous,
Il semble que je puisse trouver de bonnes âmes ici pour m'aider à résoudre un souci sûrement très simple pour vous.
Je travail sur un projet de montée/descente d'un téléviseur à l'aide de deux actionneurs linéaires (standards) pour pousser/tirer la TV et de deux autres (modifiés) pour la monter/descendre à l'aide de câbles fixés sur la vis sans fin des actionneurs, les moteurs sont en 12V commandés par un contrôleur eMylo Smart Wireless.
Mon souci est que je souhaiterais qu'en appuyant sur la touche descente de la télécommande, commander les actionneurs de poussée M2 (avec fin de course intégrée) et quelques seconde après ceux de descente M1 (sans fin de course, il faudrait qu'ils s'arrêtent au bout d'un temps donné ou sinon intégrer un capteur lorsque le téléviseur est en position basse ...).
Dans un second temps, vous l'aurez compris, je dois lancer le même scénario mais inversé (M1 en premier pour remonté la TV et M2 en second pour tirer la TV dans son emplacement (niche dans un meuble) en appuyant sur la commande montée.
J'ai vu quelques platines à relais temporisés sur Amazone mais je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il me faut, d'ailleurs, je ne sais même pas si ce que je souhaite faire est réalisable à vrai dire ?
Est-ce que l'un d'entres-vous qui aurait compris mon explication alambiquée aurait une solution ?
Ci-dessous un petit plan pour que vous puissiez visualiser.tv1.JPGTV.JPGtv2.JPG
-----