[Autre] Frais de port RS Particuliers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Frais de port RS Particuliers



  1. #1
    Janpolanton

    Frais de port RS Particuliers


    ------

    Bonjour à tous,
    Jusqu'à présent, je passais mes commandes chez RS Particuliers le W-E pour profiter du port gratuit (dernière commande datant de août 2021).
    Or, ça ne semble plus être le cas à présent car pour une commande de 3 bricoles j'ai 10€ de frais de port.
    Ma dernière commande en aout 2021 n'avait pas généré de frais de port
    Quelqu'un peut me le confirmer?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Frais de port RS Particuliers

    Bonjour,
    Il se passe quoi si tu montes au dessus de 35€ ? Il me semblait que la limite était à 35€ chez RS particulier
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Frais de port RS Particuliers

    Mes commandes passées ne dépassaient quasiment jamais 20€ et le port était offert (du vendredi minuit au dimanche minuit).
    Je n'ai pas trouvé un changement de leur politique sur leur site.

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Frais de port RS Particuliers

    J'ai trouvé ceci :
    N.B. : Une participation aux frais de traitement de 6.95€ HT sera facturée pour les commandes passées en ligne inférieure à 30€ HT ou les commandes passées par email, téléphone, courrier ou fax inférieure à 75€ HT.
    Mais il y a un problème car 6€95 HT ne font pas 10€ TTC.
    Si je me base sur une TVA à 20% le port serait de : 6€.95 x 1.2 soit 8€34

    • A voir en vidéo sur Futura
    • #5
      nornand

      Re : Frais de port RS Particuliers

      bjr même la TVA est fausse 2.84 € 20%de 14.22 (14.22 uniquement de matériel )

    • #6
      annjy

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Bjr,

      extrait des "conditions générales de vente" :

      COMMANDES ET PRIX
      Les commandes peuvent nous être passées exclusivement par Internet sur le site www.rs-particuliers.com.
      Les prix en vigueur sont ceux figurant sur notre site www.rs-particuliers.com. Ils sont stipulés en Euros toutes taxes comprises mais hors frais de traitement et livraison. RS Components SAS se réserve le droit de les modifier à tout moment mais s’engage à appliquer les prix en vigueur qui vous auront été indiqués sur le site au moment de la validation de votre commande.

      Les frais de traitement et de livraison s’élèvent à :

      10 € TTC pour une commande inférieure à 100 € TTC,
      5 € TTC pour une commande comprise entre 100 et 150 € TTC,
      0 € pour une commande supérieure à 150 € TTC.


      cdlt,
      JY
      Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

    • #7
      annjy

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Citation Envoyé par nornand Voir le message
      bjr même la TVA est fausse 2.84 € 20%de 14.22 (14.22 uniquement de matériel )
      14,22 est le prix du matériel TTC.

      Je sais bien qu'en France, on est habitué aux taxes sur les taxes...(TVA sur TIPP....) mais la TVA s'applique sur le prix des fournitures hors taxes !
      soit 11,85

      cdlt,
      JY
      Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

    • #8
      Janpolanton

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Merci, mais ça ne m'explique pas pourquoi, depuis des années, le port était offert aux particuliers durant les W-E et qu'à présent ce n'est plus le cas.
      C'est dommage, j'aimais commander chez RS. Et bien que les prix soient plus élevés que chez d'autres fournisseurs, la gratuité du port parvenait à équilibrer la facture totale.

    • #9
      annjy

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
      Merci, mais ça ne m'explique pas pourquoi, depuis des années, le port était offert aux particuliers durant les W-E et qu'à présent ce n'est plus le cas.
      ..........
      peut-être la TVA sur la TIPP...

      JY

      PS : apparemment TICPE, plus TIPP
      Dernière modification par annjy ; 31/10/2021 à 15h58.
      Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

    • #10
      Janpolanton

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Peut-être qu'ils ont revu leurs calculs et qu'ils se sont rendus compte qu'ils perdaient de l'argent.

    • #11
      Forhorse

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Il semblerait que RS change assez régulièrement de politique vis à vis de la vente aux particuliers. A une époque il n'y avait qu'un seul site et pro et particuliers étaient traité de la même manière. Puis ils ont tout simplement arrêté de vendre au particulier... puis ils ont fait un site spécial pour les particuliers avec des frais de port exorbitant... puis ils se sont calmé sur les frais de port... donc ça serait pas étonnant qu'ils aient encore changé de politique.
      Tout projet flou conduit à une connerie précise !

    • #12
      Vincent PETIT
      Animateur Électronique

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Bonjour,
      Je pense que des algo savent quand faire des exceptions dans "le cas par défaut" des conditions générales de vente données par annjy un peu plus haut.

      Mon cas perso ; je commande tout sur RS pro sans aucun frais de port car j'ai une entreprise, sauf que, je me fais livrer à mon domicile et pas au siège car ce n'est qu'une adresse de domiciliation et à l'inscription on ne m'a pas demandé mon SIRET, cela veut dire que RS pro ne peut pas savoir que je suis un pro.

      Donc je pense que des algo arrivent à déterminer si les camions des transporteurs sont suffisamment remplis pour offrir les frais de port aux particuliers, des algo doivent aussi regarder tout ce qu'on commande pour offrir les frais de ports ou pas. Moi je commande quand même beaucoup et dernièrement mon oscillo Keysight est passé dans une commande, je pense donc que tout ceci est regardé. Ca expliquerait le caractère un peu aléatoire de la gratuité des frais de port.
      Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

    • #13
      Vincent PETIT
      Animateur Électronique

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Ah bah en effet, ça a changé et ça doit être récent. En dessous de 30€ il y a des frais de port de 6.95€ par contre j'ai vérifié et au delà de 30€ il n'y en a plus.

      Dans l'image ci dessous le smiley c'est moi qui l'ait ajouté ... mais ça craint !

      Nom : Capture.PNG
Affichages : 1668
Taille : 97,3 Ko
      Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

    • #14
      Janpolanton

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Bon, demain je vais me débrouiller pour en commander pour 30 balles.
      Doit bien me manquer quelques bricoles pour compléter la commande.
      Je préfère faire un stock de composants plutôt que de balancer 10€ de frais de cochon.

      Punaise, je n'avais pas vu la date pour la dispo de l'AOP. Ils lisent l'avenir chez RS...
      Dernière modification par Janpolanton ; 31/10/2021 à 18h04.

    • #15
      Vincent PETIT
      Animateur Électronique

      Re : Frais de port RS Particuliers

      Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
      Punaise, je n'avais pas vu la date pour la dispo de l'AOP.
      Depuis le temps que je suis dans l'électronique je n'avais jamais vu ça, même les brokers asiatiques n'arrivent plus à fournir. Je connais au moins 2 gros sous-traitants qui font de la production (un au Canada et un autre en Norvège) qui commencent à dire à leurs clients que s'ils veulent des PCB montés ils faut que ce soit eux qui se démerde pour trouver les composants, alors que normalement c'est du ressort du sous-traitant mais c'est ça ou pas de carte électronique.

      Bref c'était juste une aparté.

      Pour RS particulier je pense que c'est la même politique que RS pro. (l'image que j'ai posté c'est mon panier RS pro)
      Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

    Discussions similaires

    1. Frais de port des revendeurs
      Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
      Réponses: 2
      Dernier message: 20/11/2009, 16h20
    Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.