[Analogique] Problème de montage de boutons poussoir sur un PCB avec arduino Mega
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Problème de montage de boutons poussoir sur un PCB avec arduino Mega



  1. #1
    McHMD

    Problème de montage de boutons poussoir sur un PCB avec arduino Mega


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est la toute première fois que je post sur un forum d'électronique, excusez-moi par avance si j’ai mis celui-ci dans la mauvaise catégorie, je vous laisse me dire cela ou bouger ce post le cas échéant.

    Me concernant, je débute en électronique et programmation depuis quelques mois mtn, j'ai quelques bases issues de la fac et école d’ingé (ça remonte à plus de 10 ans ), j'ai déjà réalisé des mini projets électronique et programmation à base d’Arduino pour la plupart mais j’ai jamais eu besoin de réaliser un PCB jusqu’à aujourd’hui.

    Concernant le projet actuel, sur le quelle je bloque avec mes boutons, (je précise que c’est un projet perso) je veux juste récupérer l’état de 5 boutons (cad appuyé = 0 et relâché = 1 ou inversement ça m’est égal en fait). Easy non ?

    Donc pour entrer dans le vif du sujet et introduire brièvement mon problème, je suis bloqué, sur un point que me parait extrêmement simple, je n’arrive pas à faire fonctionner 5 boutons poussoir montés sur un PCB fait maison a la cnc et relié à une carte Arduino, alors que j’arrive à faire fonctionner ces mêmes 5 boutons sur une breadboard relié de la même manière, à la même Arduino et avec le même code. (Breadboard OK PCB pas OK )

    Concernant le montage : j'ai fait un montage on ne peut plus simple de cinq boutons poussoir sur une breadborad, le tout relié à une Arduino méga, ils sont branchés sur les pins digital allant de D6 a D10 d’un côté et sur un GND commun de l’autre. J’ai branché un condensateur de 10µF entre le + et le – de chaque bouton afin de limiter les rebonds lors de l’appuis et du relâchement du bouton. Voir image ci-dessous :