Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec l'arduino mega, je dois juste faire tourner ce simple programme:
quand je branche les capteurs au 0V d'un coté et aux broches arduino, ça fait comme si le capteur 1 était toujours activé, donc 2 leds sont toujours allumées, et rien d'autre ne se passe, et quand je branche les capteurs au 5V ou au 3.3V d'un coté et aux broches de l'autre, pareil, sauf que quand j'appuie sur un capteur, l'arduino s'éteint et se rallume quand je lâche.Code:const int capteur1 = 20; const int capteur2 = 21; const int led1 = 23; const int led2 = 24; const int led3 = 25; long tempsdetec = 2000; boolean variable = false; boolean etatcapteur1; boolean etatcapteur2; unsigned long debutactif; void setup () { pinMode (capteur1, INPUT); pinMode (capteur2, INPUT); pinMode (led1, OUTPUT); pinMode (led2, OUTPUT); pinMode (led3, OUTPUT); } void loop () { etatcapteur1 = digitalRead(capteur1); digitalWrite (led3, HIGH); //indication que la machine est en marche digitalWrite (led2, LOW); digitalWrite (led1, LOW); if(etatcapteur1==HIGH) { debutactif = millis(); variable = true; } etatcapteur1 = digitalRead(capteur1); etatcapteur2 = digitalRead(capteur2); if((variable == true) && (etatcapteur2 == HIGH)) { if((millis() >= tempsdetec) && (etatcapteur2 == LOW)) { digitalWrite (led1, HIGH); digitalWrite (led2, LOW); digitalWrite (led3, HIGH); delay(3000); digitalWrite (led1, LOW); } if((millis() >= tempsdetec) && (etatcapteur2 == LOW)) { digitalWrite (led2, HIGH); digitalWrite (led3, HIGH); delay(3000); digitalWrite (led2, LOW); } } }
Quelqu'un aurait déjà eu se problème, et pourrait m'expliquer s'il vous plait?
Merci d'avance, et bonne journée!
-----