Bonjour,
J'aimerais utiliser un capteur à effet hall (donc sans contact) afin de détecter une rotation (pour faire un bouton rotatif sans contact, donc sans utiliser un potentiomètre ou quelque chose du genre).
En effet, mon projet consiste en la réalisation d'un bouton rotatif dont l'axe serait détecté par un capteur à effet hall (un aimant serait fixé en bout d'axe et le capteur détecterait la rotation de l'aimant, donc de l'axe du bouton).
J'ai choisi le capteur mlx91204 de chez Melexis (j'ai joint le datasheet).
Je possède une carte Arduino Mega.
J'ai un aimant aimanté diamétralement qui pourrait convenir. J'aimerais afficher la mesure d'angle sur un afficheur TFT LCD (je dispose de celui-ci : http://arduino.cc/en/Main/GTFT).
Normalement je n'ai pas de montage particulier à faire avec un tel capteur, si ? Je relie directement les bonnes sorties de celui-ci à des broches analogiques de l'arduino (avec les quelques condensateurs indiqués dans le datasheet du capteur) et je fais la transformation trigo puis je peux renvoyer le résultat sur l'écran TFT LCD ?
Je pose cette question car je ne suis pas encore très expérimenté en terme de montage électronique.
J'espère avoir exprimé correctement mon problème, sinon n'hésitez pas à me demander plus de détails.
Merci d'avance pour votre aide.
-----