Bonjour,
Avant toute chose je tiens à préciser que je risque d'être un peu nunuche et bête, je suis amateur à 300% dans ce domaine mais qui ne tente rien n'a rien
Je fais parti d'une association musicale toulousaine et je suis chargé de réaliser le décor de notre prochaine soirée... Après avoir réfléchi et potasser un peu sur le net je me suis motivé à me lancer à la réalisation d'un petit système électronique a petit budget ( environs 150e ).
Mon projet :
J'ai réaliser une bache (4m de haut sur 10 de large), je souhaite y intégrer des jeux de lumières assez simple a l'aide de led haut luminosité (12 zone de 10 leds). En gros je souhaiterais avoir un module contenant un PIC de type Arduino (je suis pas sur des terme n'hésitez pas à me reprendre) qui gère les 10 zones indépendamment de l'autres (si possible j'aimerais pouvoir contrôler chacune des leds dans chaque zone).
Est ce réalisable dans mon budget ?!
J'ai établi une petite liste de course à réaliser mais j'aimerais bien un peu d'aide pour la completer
- 40 LED haute luminosité - 8mm - Bleue 2,5cd (Tension : 3.4V @ 20mA)
- 40 LED haute luminosité - 8mm - Rouge 2,5cd (Tension : 3.4V @ 20mA)
- 40 LED haute luminosité - 8mm - Verte 2,5cd (Tension : 5V @ 20mA)
- Un controleur Arduino Mega
- 40 résistance de 350 ohm minimum
- 80 résistances de 430 ohm minimum
(si mon calcul est bon ^^)
Mes questions :
J'en ai pas mal donc accrochez-vous :/
Sachant que les led demande 5V, une alimentation 12V suffit t'elle pour alimenter le tout ?
Puis-je contrôler l'ensemble des led (on/off, intensité) ou seulement zone par zone ?
Que me faut-il comme outil à part de l'huile de coude et un fer à souder ?
Et comme composant ?
Voili Voilou,
Désolé pour mon amateurisme mais je demande qu'a apprendre
Cordialement,
Léo.
-----