Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...



  1. #1
    ACSp0rt

    Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis...
    Je cherche une façon de faire ce petit montage:
    Nom : ex-systeme-poussoir.jpg
Affichages : 209
Taille : 47,2 Ko
    Donc, pour essayer de l'expliquer:
    Je dois essayer de trouver une solution pour avoir un bouton poussoir au milieu d'une tige en aluminium sur lequel, lorsque j'appuie, l'extrémité de la tige s'ouvre.
    Le système doit si possible savoir se placer à l'intérieur d'une tige de 2 cm - 2.5 cm de diamètre.
    Ca doit être récupérable, donc, après utilisation, je dois pouvoir remettre le système en place et pouvoir recommencer.

    Des idées? Aidez moi!
    Un grand merci d'avance, et une bonne soirée!


    Alexandre.

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour, ACSp0rt,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pourriez-vous nous en dire plus, je n'ai pas très bien compris ce que vous voulez en faire.
    C'est un peu comme dans le lien ci- joint.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.medicalexpo.fr/prod/ovesc...04-506688.html

  3. #3
    ACSp0rt

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    En fait, à la base, j'aurais une longue tige métallique genre tube en aluminium de 1m40 (par exemple), et j'aurai besoin de pouvoir mettre un bouton poussoir dans le tube aluminium, et lorsque que j’appuierai sur celui-ci, l'extrémité du tube d'alu s'ouvrirai pour laisser sortir de l'eau par exemple.

    Juste qu'il faut ces caractéristiques:

    Caractéristiques:
    - le système doit être à l'intérieur du tube.
    - diamètre du tube: 2 cm à 2.5 cm maximum.
    - système à l'intérieur ne doit pas prendre toute la place: il faut prévoir une "réserve" pour savoir stocker un liquide par exemple.
    - le bouton poussoir ne doit pas être trop trop gros, je dirai qu'il peut dépasser du tube de 1 cm grand maximum.
    - le système peut être fait par n'importe quelle façon: cordes, tige d'alu, etc.
    - le bout du système (qui se trouve à l'extrémité du tube) doit être résistant à la chaleur (flamme en contact).
    - l'intérieur du système (dans le tube) ne sera pas en contact direct avec une flamme, mais si possible un minimum résistant à la chaleur.
    - distance minimum entre le bouton poussoir et la sortie du tube: 35 - 40 cm.

    Ai-je répondu à votre question? :/

    Un grand merci!



    Alexandre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour,

    Déplacé en technologie où il sera plus à sa place. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    but de la manip ?

    devoir à faire ?

    projet professionnel ?

  7. #6
    Jean4259

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut faire une transmission par tringlerie miniature en passant par un renvoi d'angle type guignol ou bielle manivelle.
    Il faut surtout éviter les pertes par frottements.
    Jean

  8. #7
    ACSp0rt

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Jean: Pouvez-vous expliquer? Je ne m'y connais pas... :s

    PIXEL: Projet professionnel Le but serait de pouvoir faire sortir du liquide par le bord du tube sans devoir déboucher à la main le bord...

  9. #8
    tchitchou

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Quelle quantité d'"eau par exemple" ?
    C'est de l'eau, ou pas ?
    Quel débit tu veux ?

  10. #9
    ACSp0rt

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Ce n'est pas une quantité précise, disons que j'aimerai, dans un tube de 2 - 2.5 cm de diamètre, avoir genre 25-30 cm de longueur dans le tube de disponible

    Il n'est pas question de debit ou pas, au fait, je veux juste que le bord du tube s'ouvre...

    Merci de vos reponses!

  11. #10
    tchitchou

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Ben, aide-nous à t'aider,
    tu veux faire un pistolet à eau, ou une machine à fourrer les beignets ?

    L'"eau par exemple" doit
    - couler ?
    - sortir vivement ?
    Au fait, c'est de l'eau ?

  12. #11
    ACSp0rt

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Ce qu'il y a dans le tube n'a pas vraiment d'importance, juste qu'il faut que je trouve un moyen pour avoir un tube en alu, avec une des deux extrémités qui est fermee et que lorsque l'on appuie sur un bouton situé au milieu du tube, l'extremité du baton qui etait fermee s'ouvre...
    Pour le moment, cherchons une solution sans se soucier de ce qu'il y a dedans juste qu'il faut que le dispositif ne prenne pas trop de place.. Et que le tube fasse 2.5 cm de diamètre maximum

    Des idees donc?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Citation Envoyé par ACSp0rt Voir le message
    Pour le moment, cherchons une solution sans se soucier de ce qu'il y a dedans
    Un forum, c'est comme chez le docteur ! On ne cache rien et on se met à poil . Une rétention d'information qui te semble anodine peut être importante pour t'aider .
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour, ACSp0rt,
    Vous voulez absolument la gâchette à l'intérieur du tube, ce qui demandera sûrement une tringle de commande à l'intérieur de celui-ci.
    Ou une poignée gâchette à l'extérieur du tube avec la tringlerie de commande à l'extérieur
    Cordialement.
    Jaunin__

  15. #14
    djodjo44

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas faire une pipette avec le trou de commande au milieu du tube ?

  16. #15
    mécano41

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ACSp0rt Voir le message
    Ce qu'il y a dans le tube n'a pas vraiment d'importance, juste qu'il faut que je trouve un moyen pour avoir un tube en alu, avec une des deux extrémités qui est fermee et que lorsque l'on appuie sur un bouton situé au milieu du tube, l'extremité du baton qui etait fermee s'ouvre...
    Pour le moment, cherchons une solution sans se soucier de ce qu'il y a dedans juste qu'il faut que le dispositif ne prenne pas trop de place.. Et que le tube fasse 2.5 cm de diamètre maximum ...
    Si les intervenants te posent ces questions, ce n'est pas par simple curiosité mais parce qu'il y a une ou plusieurs raisons :

    1 - Le type de produit :
    - à cause de la fluidité d'une part : on n'étanche pas de la même façon un clapet arrêtant de l'alcool et un autre du caramel mou
    - à cause de l'agressivité du produit : on ne met pas les mêmes joints (s'il en faut)

    2 - La température : on ne met pas les mêmes joints à 200° et à 20°

    3 - La pression : on n'a pas le même effort pour maintenir fermé un clapet à 1 bar (10^5 Pa) et à 100 bars (100 . 10^5 Pa)

    4 - Le débit : selon le débit et la perte de charge admissible, le clapet devra avoir une forme et par conséquent une course adaptées

    5 - Le diamètre de sortie : on n'a pas le même effort sur le clapet si le trou bouché par ce clapet fait 2 mm ou 20 mm

    6 - Le type de commande : si la commande est faite au doigt, il n'est pas sûr que le dispositif soit possible. L'effort sur le poussoir est fonction de la course possible du poussoir, de la course du clapet et du ressort qui sera nécessaire pour bloquer le clapet dans les conditions imposées par les points 4 et 5. En plus, si ressort il y a, il faudra compter un effort supplémentaire pour le comprimer en effectuant la course d'ouverture

    7 - En fonction de cet effort, la mécanique de commande doit être suffisamment dimensionnée. Si elle occupe beaucoup de place, il est possible que la section de passage du liquide dans le tube ne soit plus suffisante pour garantir le point 4

    Voilà, c'était juste mon quart d'heure : pourquoi réfléchir avant de faire...

    Cordialement

  17. #16
    polo974

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    le bidule va au feu, donc tube et soupape...
    un peu de guidage, un ressort coté froid, et pourquoi pas un poussoir à l'autre extrémité du tube plutôt que sur le coté ? ? ?

    Allez, un petit rodage de soupape, ça fait un bon exercice...
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour, ACSp0rt,
    Peut on envisager un tube carré ou rectangulaire.
    Et une grande pipette en verre qui résiste au feu ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  19. #18
    tchitchou

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Tiens, notre camarade amateur de parapluie bulgare ne revient pas..

  20. #19
    Zozo_MP

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour tcitchou

    A propos du primo demandeur (et de son parapluie dit bulgare.)

    Comme tu le sais Futura-Sciences à une vocation scientifique et ce forum plus modestement ne s'appelle pas "bricolos do it your self for dirty spy" mais technologie avec pour but de répondre à des questions assez techniques et ce sur des points précis qui sont soit non comprises, soit inconnues du demandeur.

    Le pseudo bricoleur qui ne sait rien et surtout ne veut rien dire du sujet car il a peur qu'on lui vole son idée, n'a rien à faire ici. Ce ne sont pas les sites qui manquent sur internet.

    Si c'est secret alors qu'il travaille alors avec un bureau d'étude avec qui il y a engagement de confidentialité. Mais là il faut qu'il allonge les kopecks.

    Si par contre il expose simplement et assez complétement son problème il est assez probable que compte tenu de l'expertise de quelques maouss costauds de ce forum (dont je ne suis malheureusement pas) nous ayons une solution à proposer ou au moins des pistes de réflexion.

    Pour faire simple c'est à peu près la différence en l'humilité et l’arrogance d'une demande ou du demandeur au choix.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 14/09/2013 à 10h30.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  21. #20
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Besoin d'aide: Systeme de bouton poussoir...

    Bonjour, Zozo_MP,
    Vous êtes trop modeste.
    Vous venez de faire une réponse, rigoureusement exacte, comme à votre habitude, qui me brûlait le "clavier"
    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. bouton poussoir ?
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2009, 21h34
  2. led + bouton poussoir
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 18h40
  3. Permutation bascule RS à l'aide d'un seul bouton poussoir
    Par invitefd32ead6 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/12/2007, 22h48
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...