[Outils/Fab/Comp] Remplacement batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Remplacement batterie



  1. #1
    nananere

    Remplacement batterie


    ------

    Bonjour à tous;
    Sur une petite caméra 360, je voudrais changer la batterie lithium pour une batterie NI-CD.
    La batterie déjà en place a les caractéristiques suivantes :
    - 3.7 v; 1200 mAH la batterie de remplacement est une batterie NI-CD 3.6V ; 4.0 AH.
    Le soucie est que je voudrais ajouter un éclairage et cela ne convient pas à la caméra qui détecte une chute de tension trop importante.
    le mieux serai d'augmenter ma tension jusqu'à 4 v, sauf que je n'ai pas trouvé grand-chose dans le commerce.
    Ma seule contrainte en soi est l'utilisation d'une batterie NI-CD, et que ma caméra puisse fonctionner avec mon éclairage.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Remplacement batterie

    La batterie NiCd apporte des contraintes : changer/modifier le gestionnaire de batterie (et les NiCd sont interdites il me semble depuis quelques années).
    Explique plutôt ce qui ne te convient pas dans la situation actuelle.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    nananere

    Re : Remplacement batterie

    Le seul problème que j'ai avec la batterie lithium, c'est que la camera va rentrer dans un espace avec des radiations et les batteries en lithium sont interdite car trop dangereuse. Il n'y a que les batterie NI-CD qui sont autorisé.

  4. #4
    antek

    Re : Remplacement batterie

    Je me rend . . .

    Comme il n'est pas possible de remplacer sans autre intervention du Li-ion par Ni-Cd, il faut peut-être revoir la caméra !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nananere

    Re : Remplacement batterie

    j'arrive pourtant a la faire fonctionné avec ma batterie de rechange NI-CD 3.6v sauf que malheureusement la tension n'est pas suffisante quand je lance une vidéo ( la tension chute a 3.42 et la camera s'éteint car elle pense ne plus avoir de batterie).

  7. #6
    nananere

    Re : Remplacement batterie

    peut être auriez vous une solutions pour empêcher la baisse de tension des batteries NI-CD ?

  8. #7
    titijoy3

    Re : Remplacement batterie

    pourquoi alimenter l'éclairage avec la batterie de la caméra ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    nananere

    Re : Remplacement batterie

    car l'éclairage sera fixé sur la camera tout simplement.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Remplacement batterie

    et alors?

    la batterie de la caméra est dimensionnée par rapport à sa consommation,

    il serait mieux que l'éclairage ait sa propre alimentation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    Bitrode

    Re : Remplacement batterie

    Mettez du NiMh, c'est ce qui remplace les NiCad aujourd'hui.
    Accessoirement le lithium est utilisé dans le nucléaire.
    Il suffit d'avoir passé les bonnes certifications.
    Si vous expliquiez le but de cet équipement?

  12. #11
    nananere

    Re : Remplacement batterie

    Le NI-MH n'est pas autorisé non plus, voici les contraintes de batteries que j'ai reçu :
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 115
Taille : 69,1 Ko
    il n'y a donc que les batteries de plombs et de NI-CD qui sont possible dans la zone ou la camera va rentrée.
    Le but de cet équipement est qu'il une bonne autonomie et qu'il soit facilement transportable ( dans la mesure du possible ).
    Cette caméra sera positionnée sur une perche, le but étant de prendre des photos lors de maintenances, afin d'identifier et de prévenir certaines pannes, sans pour autant que le technicien soit exposé à de trop fortes doses de radiations.

  13. #12
    Janpolanton

    Re : Remplacement batterie

    Bonjour,
    Question à 2 balles: Il n'existe pas de caméras spécialement dédiées à ce genre d'environnement dans le commerce?
    Sinon pourquoi ne pas différencier le projecteur et la caméra puisqu'elle semble fonctionner correctement sur batteries Ni-Cd.

  14. #13
    umfred

    Re : Remplacement batterie

    et si toute l'alimentation était déportée hors de la zone et amener à la caméra et lumière par câble dans la perche ?

  15. #14
    titijoy3

    Re : Remplacement batterie

    ne pas disposer de matériels performants pour vérifier des équipements aussi sensibles me pose question..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    antek

    Re : Remplacement batterie

    Cela fait peut-être partie des interventions sous-traitées . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    nananere

    Re : Remplacement batterie

    la source de lumière est une somme de LED fixées autour de la caméra.
    de plus, l'alimentation ne peut être déportée car cela entrainerait des ruptures de confinements.
    Mais le problème n'est pas là, je dispose déjà de la caméra, des leds, et j'ai une batterie NI-CD. J'ai simplement besoin d'atteindre une tension constante de 4V avec cette batterie (3.7v mais plus basse encore en fonction de la charge) ou trouver une batterie NI-CD de 4 v.
    Auriez-vous une solution électronique ou électrique et non organisationnelle à me conseiller ?

  18. #17
    Janpolanton

    Re : Remplacement batterie

    Auriez-vous une solution électronique ou électrique
    la tension chute a 3.42 et la camera s'éteint car elle pense ne plus avoir de batterie
    Aller modifier les seuils du comparateur sur le circuit de la caméra (si toutefois c'est possible).

  19. #18
    umfred

    Re : Remplacement batterie

    l'opérateur avec sa perche dans la zone ? sinon une batterie plomb avec un convertisseur 3.6V portée par l'opérateur en bandoulière (il faut vérifier que le convertisseur tienne aussi les radiations, tout comme tout autre circuit que l'on voudrait rajouter)

    Sinon, il faut connaitre la consommation de l'ensemble caméra + leds et la durée estimée d'utilisation/fonctionnement requis
    Dernière modification par umfred ; 04/11/2021 à 11h31.

  20. #19
    nornand

    Re : Remplacement batterie

    je vais commencer a faire des réserves de pastilles d'iode .

    pour répondre a la question , un accumulateur de 6 V et des régulateurs qui chutes a la tension de service de la caméra et de l'éclairage ; reste une inconnue quel taux d'irradiation , le matériel ne risque t'il pas d'être contaminé ?

  21. #20
    nananere

    Re : Remplacement batterie

    le seuil de la camera n'est pas modifiable, je vais proposer l'idée du convertisseur.
    Comment puis-je connaitre la durée d'utilisation max, en fonction de la consommation de l'ensemble ? avec de simples tests ?
    le matériel, qu'il soit contaminé ou pas, restera dans la zone jusqu'à qu'il soit considérer comme déchet.
    pour le taux d'irradiation, les mesures sont en cour.

  22. #21
    titijoy3

    Re : Remplacement batterie

    la caméra est donc en HF ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    nananere

    Re : Remplacement batterie

    oui la camera est bien en hf

  24. #23
    titijoy3

    Re : Remplacement batterie

    et la HF est sensée passer à travers les protections ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    umfred

    Re : Remplacement batterie

    la durée max d'utilisation c'est surtout combien de temps le dispositif doit fonctionner avant épuisement des batteries et remplacement. peut-être une solution à pile alcaline serait mieux (parce que de toute façon les accus ne vont pas être rechargés?)

  26. #25
    Bitrode

    Re : Remplacement batterie

    C'est un peu loufoque, toutes les technos sont désignées dangereuses alors que les radiations c'est autrement plus dangereux.
    Ca émane de qui ce tableau farfelu par simple curiosité?

  27. #26
    Bitrode

    Re : Remplacement batterie

    Pour info, le NiCd a été interdit car le cadmium est toxique, pas le NiMh.
    D'oú mon interrogation sur l'origine du tableau dont la classification ne repose visiblement sur rien de pertinent.
    Ajouter un convertisseur de tension quand on cherche à avoir de l'autonomie est un bien mauvais calcul.
    Comme il a été dit plus haut mettez des piles ce sera plus léger et durable.
    Si votre caméra n'est pas durcie contre les radiations vous devrez en changer assez rapidement selon le taux ambiant.

Discussions similaires

  1. remplacement de batterie
    Par bachir1994 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2018, 11h44
  2. [Energie] Remplacement Batterie MP3/MP4
    Par Florent2525 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2017, 21h12
  3. [Energie] remplacement batterie li-ion
    Par latal dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2017, 21h48
  4. [Energie] Remplacement d'une batterie Li-ion
    Par pouic92 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2016, 21h46
  5. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.