Hello, tout le monde !
J'ai une question de base, sans doute, et qui, je l'espère, aura son sens sur ce forum. Voilà, je cherche à savoir s'il pourrait exister un moyen plus ou moins simple d'alimenter des appareils basse tension (smartphone, lampe de poche, tondeuse électrique, etc) depuis une batterie 12v ou une powerbank. C'est à dire que je cherche un variateur de tension mais qui pourrait s'adapter facilement à la tension de n'importe quel appareil. Et, si possible, avec un affichage digital qui m'indique quel voltage je suis en train d'insuffler (que je ne doive pas utiliser un multimètre, c'est trop compliqué).
Je crois savoir qu'autant pour le voltage et l'ampérage de la batterie, il suffit qu'il soit plus grand ou égal à celui dont j'ai besoin pour l'appareil récepteur, n'est-ce pas ?
Je sais qu'on peut aussi utiliser des boosters de tension mais, ça, c'est peut-être un autre problème ?
J'aurais sans doute besoin également d'un jeu de prises variés connectables à plus ou moins tous les standards actuels mais ça, j'imagine que ça se procure à part ?
Pourriez-vous m'orienter vers un appareil capable de faire ça, svp ? Car je ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait que j'utilise ou même le nom (à part "variateur de tension") que ça peut porter. Merci !
-----