Bonjour à tous
Je souhaite réaliser un "switch batterie" pour une voiture.
Ce que je veux faire est pouvoir couper l'alimentation sur certain accessoire.
Ne passerons pas par ce coupe circuit ni le démarreur et ni l'alternateur.
Les charges pourront être soient inductives ou résistives et sont pilotées par des relais après ce montage.
La charge total devrait être de 80A maxi.
Pour cela je souhaite utiliser des mosfet à canal P SQM40031EL_GE3 datasheet ci dessous. il a un Rds-on très faible, un VDS de -40V, et un ID jusque 120A. Je pense en mettre plusieurs en parallèle (dissipation thermique et intensité), combien je ne sais pas encore.
https://www.mouser.fr/datasheet/2/42..._1-2568395.pdf
Le pilotage pourra ce faire soit via un microcontrôleur (3.3v) ou directement via un interrupteur en 12V. La fréquence de commutation sera très basse fréquence (10/minutes voir 1/min).
Je pensais réaliser ce montage. Est ce que cela semble vous semble correcte ?
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