Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un petit projet que j'aimerai alimenter par différentes sources d'alimentations (Batterie primaire (3.7V) , Batterie externe (3.3V à 5V), USB (5V)). Ces alimentations déboucheront sur l'entrée d'un régulateur Buck-Boost 3.3V 300mA pour avoir en sortie de mon régulateur du 3.3V (je ne tire pas plus de 300mA). Voici un schéma du système d'alimentation, la partie que je souhaite vous présenter est celle du switch.

schema simplifie.png

Avant le régulateur, je souhaite faire en sorte que lorsque je branche mon alimentation USB ou/et mon alimentation externe la batterie primaire n'alimente plus le circuit.

Après avoir fait quelque recherche sur les technologies, j'ai trouvé des composants qui pourraient répondre au besoin comme la famille des Oring Controller (LM66100 par exemple). Mais je souhaitai aussi trouver une solution plus analogique que d'acheter un composant tout fait afin de mieux comprendre aussi bien les spécificités des Mosfet que les enjeux en terme de consommation et d'alimentation avec un montage plus "classique".

Après quelques tests et simulations avec différentes solutions, je suis arrivé au schéma suivant:
schema_good.PNG

V1 correspond à ma batterie primaire
V2 correspond à ma batterie externe
V3 correspond à mon USB
VOUT = tension au borne de ma résistance de charge RL.

Le schéma fonctionne de la manière suivante (en Volt):
mesure.PNG

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce montage ?
Je ne suis pas très a l'aise avec les mosfet notamment dans cette configuration, lorsque mon transistor M3 est censé etre bloqué j'obtient une tension au borne de RL inférieur à 1mV, le transistor n'étant pas correctement bloqué cette fuite va avoir un impact sur ma consommation ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Maxeyli