Switch audio analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Switch audio analogique



  1. #1
    invite4e8df11c

    Switch audio analogique


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai réaliser un petit circuit qui permet de switch entre 2 casques pour écouter une source commune.
    J'ai pensé à utiliser un Relais statique, qui est normallement fermé (donc qui conduit vers un casque) et un autre normallement ouvert, qui lorsqu'on actionne la commande, se mais à conduire alors que l'autre s'éteint.
    Mais le relais statique me semble un peu usine à gaz pour cette application.
    Avez vous d'autres suggestions ? Le grand hic étant qu'il n'y a pas d'alimentation sur la carte de contrôle, donc un switch analogique classique ne fonctionnerait pas.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Tom

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Switch audio analogique

    Bonjour,
    un interrupteur inverseur ?
    Sans plus de détails.... on peut pas dire grand chose :
    nature de la commande ?
    conteste ?
    ...

    Le relais statique aussi doit être alimenté.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite4e8df11c

    Re : Switch audio analogique

    Merci,

    Voila quelques précisions.
    J'alimente mon relais uniquement lorsque je veux switcher entre les deux casques, c'est à dire que sans alimentation, j'ai un casque qui fonctionne (celui branché sur les broches NC du relais).
    Lorsque j'alimente ma commande du relais, je switch sur l'autre casque (celui branché sur NO).
    Ma question étant de savoir si il y a d'autres composants capables d'assurer cette fonction, car il me semble qu'un switch analogique ne fera pas l'affaire. En effet, lorsque je n'ai aucune alimentation, l'état du switch n'est pas défini et je ne suis pas sur qu'un des casques fonctionnera.

    Merci pour votre aide !

    Tom

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : Switch audio analogique

    un simple relais....

    il suffit de brancher le cax "par défaut" sur les contacts repos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Switch audio analogique

    Hi Pixel, n'importe quel relais ? mieux vaut pas un Reed, dont les contacts sont protégés contre l'oxydation ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    invite4e8df11c

    Re : Switch audio analogique

    Cela m'embete un peu d'utiliser un composant electro mécanique.
    Il y a rien à base de semi conducteur ?

    Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !!

  8. #7
    invite4e8df11c

    Re : Switch audio analogique

    Ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve pas de composant type relais statique mais pas optocouplé!
    En effet, dans mon cas l'isolation n'est pas importante.
    Il me faudrait juste un relais à bas de transistor, qui lorsqu'il n'est pas commandé et pas alimenté, il est un état bien défini!
    Ca semble plutot simple comme composant mais je ne trouve pas!

    Merci encore

  9. #8
    invitee05a3fcc

    Re : Switch audio analogique

    Citation Envoyé par koko68800 Voir le message
    Cela m'embete un peu d'utiliser un composant electro mécanique.
    Par snobisme ? tu reproches quoi au relais? il y a des relais bistables qui gardent la dernière position demandée et sans rien consommer.

  10. #9
    inviteede7e2b6

    Re : Switch audio analogique

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Hi Pixel, n'importe quel relais ? mieux vaut pas un Reed, dont les contacts sont protégés contre l'oxydation ?
    hello ,
    au niveau des signaux d'un cax , inutile d'utiliser un relais sous vide.

    le bon relais classique à 3 roros suffira :


    http://www.electronique-diffusion.fr...54e2e734f609e1

  11. #10
    jiherve

    Re : Switch audio analogique

    Bonsoir
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Par snobisme ? tu reproches quoi au relais? il y a des relais bistables qui gardent la dernière position demandée et sans rien consommer.
    Trop simple Daudet trop simple!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Tropique

    Re : Switch audio analogique

    Si les solutions électromécaniques t'insupportent, il y a des switches analogiques (faut chercher, Maxim entre autres doit en avoir) qui font moins d'un ohm et ne consomment pas de courant statique.
    Ce serait sans doute pousser les choses un peu trop loin que de se reposer uniquement sur des condensateurs pour la mémorisation et l'alimentation, mais une ou deux piles lithium associées à un bistable CMOS devraient assurer une vie quasi éternelle (à l'échelle de l'homme moderne) au système.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    invite4e8df11c

    Re : Switch audio analogique

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Si les solutions électromécaniques t'insupportent, il y a des switches analogiques (faut chercher, Maxim entre autres doit en avoir) qui font moins d'un ohm et ne consomment pas de courant statique.
    Ce serait sans doute pousser les choses un peu trop loin que de se reposer uniquement sur des condensateurs pour la mémorisation et l'alimentation, mais une ou deux piles lithium associées à un bistable CMOS devraient assurer une vie quasi éternelle (à l'échelle de l'homme moderne) au système.
    Salut!
    Merci pour vos réponses.

    les switchs analogiques de chez MAXIM sont exactement ce qui je cherche, mais quid de l'alimentation...
    Tu penses qu'avec une Pile au Lithium pour l'alim, cela est suffisant pour donner une grande durée de vie au système ?

    Merci d'avance

  14. #13
    invitee05a3fcc

    Re : Switch audio analogique

    pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
    un relais bistable

    Pas de pile

    PS: ton switch analogique, tu le commandes avec un interrupteur? pourquoi ne pas commuter ton audio avec?

  15. #14
    Tropique

    Re : Switch audio analogique

    Citation Envoyé par koko68800 Voir le message
    Salut!
    Merci pour vos réponses.

    les switchs analogiques de chez MAXIM sont exactement ce qui je cherche, mais quid de l'alimentation...
    Tu penses qu'avec une Pile au Lithium pour l'alim, cela est suffisant pour donner une grande durée de vie au système ?

    Merci d'avance
    Il suffit de regarder la datasheet: pour le MAX4901 le courant max est de 1µA, 1nA typique (et en fait on sera plus proche du typique que du max).
    Après, il suffit de calculer combien de temps ça représente avec la lithium choisie; probablement plus que la durée de vie de la batterie elle-même.
    NB: j'ai pris un IC au hasard en exemple, il y en a beaucoup d'autres.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Switch analogique sans alimentation
    Par invite4e8df11c dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/06/2010, 14h16
  2. Switch Audio
    Par invite1d14ff7f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2009, 13h18
  3. conversion analogique et digitale en audio
    Par invite4c54528e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 23h57
  4. Switch analogique
    Par invite897f3d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 21h36
  5. pb de sortie audio analogique sur platine laser
    Par invite2a354897 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 23h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...