Bonjour,
Je suis surpris par ton schéma ou alors il manque une partie pour comprendre. L'alimentation isolée est en règle générale utile pour casser une boucle de masse, c'est à dire si le micro et le Rack étaient reliées à des terres distincts et distantes de 10m. Hors ici, et avec les seules éléments que je vois ce n'est pas le cas, l'isolation n'est pas utile sauf s'il y a une raison que j'ignore.
1- Est ce que le blindage est continue (en un seul tenant) entre le micro et le rack ?
2- Après le transfo T9 "balanced -> unbalance" le secondaire est vraiment sur la masse flottante ? Dans ton tout premier poste l'AOP semble référencé au chassie ce qui est curieux. En CEM c'est hyper important de ne pas mélanger les symboles car ils représentent justement le chemin de retour des perturbations.
3- Y a-t-il d'autres câbles qui sortent du rack ?
- Si le blindage est d'un seul tenant alors le courant de mode commun généré par le test CEM (couplage champ à fil ou injection pour couplage) va courir le long du blindage pour rejoindre la masse puis la terre. C'est ce que j'ai représenté par une flèche en rouge.
- S'il y a une discontinué alors tu vas avoir du courant de mode commun dans tous les fils, en rose sur le schéma, qui voudront eux aussi aller à la masse puis à la terre.
Dans ton schéma :
Le courant de MC sur Micro(-) va aller à la masse via : C79 puis la capa de 1µF qui va au chassie.
Le courant de MC sur Micro(+) va aller à la masse via : C118 puis la capa de 1µF qui va au chassie.
Le courant de MC sur GND(micro) va aller à la masse via : la capa de 1µF qui va au chassie.
Peux tu répondre aux 3 questions plus haut ?
-----