[Exercices] Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990



  1. #1
    coni78

    Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990


    ------

    Bonjour, je suis désespérément à la recherche de boites de montages électroniques pour la découverte des enfants, datant des années 1990.

    Les boîtes étaient bleues, et contenant notamment un petit livret d'expériences dans lequel tout était expliqué de manière très ludique par un personne appelé "professeur pulsar".
    Il y avait plusieurs niveaux de boîtes, et l'un des derniers (dans mes souvenirs) contenait également des expériences d'optique, avec lentilles et fibre optique.
    Il s'agissait de plaques de montages, comportant un ensemble de petits connecteurs de 4 ou 5 trous, dans lesquels on pouvait insérer directement des petits conducteurs, des résistances, des condensateurs, et divers autres composants comme les transistors qui étaient soudés sur de petites plaques de circuits imprimés prêtes à être insérées sur la plaque. Le tout fonctionnant avec une pile de 9V.

    Je ne trouve aucune trace de ces boîtes sur Internet.

    J'aimerai retrouver des photos de ces plaques, et même en racheter.

    Merci à vous, j'ai l'impression de devenir fou à ne trouver aucune trace !

    Nicolas

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990


  3. #3
    penthode

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990

    Les TANDY étaient remarquables

    Pragmatisme de l'enseignement anglo saxon
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    coni78

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990

    Bonsoir Piefra, merci beaucoup pour votre lien, très intéressant, mais malheureusement ce que je recherche n'est pas dans la liste

    Je pense que le meilleur indice que je puisse donner est la présence d'un personnage nommé "Professeur Pulsar" dans le petit livret d'expériences. C'est "lui" qui expliquait de manière très ludique et illustrée, le fonctionnement des différents composants électroniques et leurs associations.

    Bien à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coni78

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990

    Bonsoir Penthode,

    Merci pour votre conseil, mais malheureusement les boites que je recherche ne sont pas dans la collection des Tandy

    Je pense que le meilleur indice que je puisse donner est la présence d'un personnage nommé "Professeur Pulsar" dans le petit livret d'expériences. C'est "lui" qui expliquait de manière très ludique et illustrée, le fonctionnement des différents composants électroniques et leurs associations.

    Bien à vous

  7. #6
    Jean4259

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990

    Bonsoir,

    Faire la demande sur ce forum:https://forum.retrotechnique.org/

  8. #7
    Jean4259

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990


  9. #8
    coni78

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990

    Après des mois de recherche, j'ai ENFIN trouvé !!!

    Il s'agissait des boîtes "Kosmos electronique"

    Nom : Capture d’écran 2024-02-17 à 13.18.19.jpg
Affichages : 87
Taille : 120,3 Ko

  10. #9
    aeroman00

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990

    Bravo pour ta persévérance !

  11. #10
    niala72bis

    Re : Recherche boite d'expériences électroniques pour enfants des années 1990

    Ca ne nous rajeunit pas, c'était la période de 2 périodiques, à savoir Radio-Plans et Le-Haut-Parleur.

    En 1968 je m'étais acheté le kit ELEC 2000 de PHILIPS, je ne sais plus ce qu'il est devenu, mais c'est lui qui a orienté ma carrière !
    Il y avait entre autres des AC126, un AF116 et une OA79.
    En fait j'avais gagné 100 francs de l'époque dans un concours de la prévention routière encadré par des gendarmes, j'ai toujours l'article du journal Est Républicain.
    Alors j'avais dit à mon père que je voulais m'acheter un petit récepteur de radio à piles et il a refusé !

    Donc je me suis dit que j'allais contourner le problème et puis voilà !!! Et je ne regrette pas.
    Dernière modification par niala72bis ; 20/02/2024 à 13h08.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

Discussions similaires

  1. expériences pour enfants (CM2) illustrant les gestes d'éco-citoyenneté
    Par Sandro26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2014, 08h50
  2. Expériences faciles pour enfants
    Par invite6f0037e3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/08/2010, 10h29
  3. recherche experiences simples pour enfants
    Par Sways dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2009, 21h00
  4. recherche experiences simples pour enfants
    Par Sways dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 19h55
  5. Expériences pour jeunes enfants
    Par invite0b5a6d20 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.