Je suis une étudiante en deuxième année de classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs MP.
Cette année je suis censée de préparer un travail d'initiative personnelle encadré (TIPE) sur le thème: 'santé et prévention'. Au début, j'ai perdu beaucoup de temps en faisant des recherches sur le stimulateur cardiaque(pacemaker), mais maintenant je me rends compte que c'est un sujet complexe. J'ai donc décidé de travailler sur le défibrillateur semi-automatique DSA, car je le trouve un peu plus simple par rapport a l'autre en ce qui concerne le principe de fonctionnement. Malheureusement je ne sais pas quoi faire comme problématique. Est-ce que qlq a travaille sur le même sujet? pourrez vous me dire si vous me conseillez de ce sujet? je suis totalement perdue car j'ai pas pu trouve une problématique sachant que le dernier délai pour la problématique est le 3 janvier est ce que qlq pourrai m'aider? je vous serai très reconnaissante!
Mes sincères remerciements,
PS: je pense que je peux travailler sur le problème de l'impédance du corps humain...mais je sais pas quoi faire exactement